//img.uscri.be/pth/dac72020f768c4c1c1972fbda5a6acf68ddec58d
Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Histoire de Q

De
70 pages
Ce livre n’est ni un roman, ni une biographie. Ce n’est pas non plus une nouvelle (bonne ou mauvaise), ni un essai (transformé ou pas), pas plus qu’une pièce, une fable ou une chronique. Le dénouement n’a que peu d’importance. Seule la quête est respectable et formatrice. C’est uniquement le chemin parcouru qui a valeur d’enseignement. Et quoi de plus louable que de défricher de nouveaux sentiers après les espaces visités et revisités par Aristote, Descartes, Nietzsche et Sartre? "Morosité, allergie au quotidien, penchant prononcé pour la dérision": telles sont les indications thérapeutiques pour cet ouvrage hybride, foisonnant de réflexions et de second degré. L’air de rien, à grands traits d’humour, l’auteur nous invite à questionner la condition humaine. Qui a dit que l’on ne pouvait philosopher qu’en se prenant au sérieux? Abordable, décomplexé, caustique et intelligent: un opus fortement conseillé!
Voir plus Voir moins
Histoire de Q
Du même auteur
Merlancolie,2002
Enrique Andreu Sanchez Histoire de Q
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com
Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits dauteur. Son impression sur papier est strictement réservée à lacquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits dauteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS  France Tél. : 33 (0)1 53 69 65 55 +
IDDN.FR.010.0117242.000.R.P.2012.030.31500
Cet ouvrage a fait lobjet dune première publication aux Éditions Publibook en 2012
A celles et ceux qui me supportent, mont supporté ou me supporteront au quotidien sans se poser de question
Avant-propos La cuisine et la philosophie sont deux manières similai-res daccommoder la nourriture de lhomme. Lune pour le corps, lautre pour lesprit. Toutes deux sont des mar-queurs du niveau de civilisation. Après les feux de camps dAristote, les repas gargantuesques de Descartes, la cui-sine élaborée de Nietzsche, la nouvelle cuisine de Sartre, nous voici au temps de la cuisine moléculaire. Pourtant la faim demeure. Dégustez gourmands !
9