//img.uscri.be/pth/10496d2915e0b4aa5db13463bc77bd0836a7e3ef
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 7,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

avec DRM

K.

De
411 pages
De quoi parlent les histoires de Kafka? Après avoir reçu d'innombrables réponses, la question continue de susciter une sentiment de vive incertitude. S'agit-il de rêves? D'allégories? De symboles? S'agit-il d'événements qui arrivent tous les jours? Les nombreuses solutions qui ont été proposées ne parviennent pas à éliminer le soupçon que le mystère reste encore intact. Ce livre ne se propose pas de dissiper ce mystère mais de permettre qu'il soit ' éclairé par sa propre lumière ', comme l'écrivit une fois Karl Kraus. C'est pourquoi Roberto Calasso essaie de se mêler au cours, au mouvement tortueux, à la physiologie de ces histoires, en rencontrant au fur et à mesure les questions les plus élémentaires. Comme, par exemple : qui est K.?
Voir plus Voir moins
C O L L E C T I O N F O L I O
Roberto Calasso
K.
Traduit de l’italien par JeanPaul Manganaro
Gallimard
Titre original: K.
©Roberto Calasso, 2002. Originally published in Italy by Adelphi Edizioni, Milano. All rights reserved.©Éditions Gallimard, 2005, pour la traduction française.
Roberto Calasso est né à Florence et vit à Milan, où il dirige lesÉditions Adelphi. Il a publié aux Éditions GallimardLa ruine deKasch,Les noces de Cadmos et Harmonie,Les quaranteneuf degrés,Ka,Le fou impur,La littérature et les dieux,K.,Le rose TiepoloetLa Folie Baudelaire.
pour Katharina
Selon le souhait de l’auteur, toutes les citations de Kafka ont été traduites directement de l’italien. (N.d.T.)
I
LE SOUVERAIN SATURNIEN