//img.uscri.be/pth/efb1b1feb9851b8ea9d5d903f6b58e16c1299e95
Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

La Politique africaine de George W. Bush

De
76 pages
L’éclatement de l’URSS et l’escalade du terrorisme ont bouleversé tour à tour la politique internationale. Quelle place la première puissance mondiale a-t-elle alors accordé à l’Afrique à l’aube du XXIe siècle? Le contexte de mondialisation et de libéralisation économique a-t-il eu une incidence sur le regard du gouvernement Bush sur le continent noir? La démocratie et les droits de l’homme ont-ils été prioritaires dans l’action de l’équipe conservatrice américaine en direction de l’Afrique? Docteur en Politique et Droit du Développement et expert en matière de diplomatie et d’administration territoriale, l’auteur du présent ouvrage est né en 1952 à Mafoungui au Gabon. Ancien ambassadeur du Gabon aux États-Unis, Paul Bunduku-Latha, qui a déjà publié une étude intitulée L’Administration Clinton et l’Afrique, s’intéresse à nouveau au cas africain dans la politique extérieure américaine. Campée dans un historique du XXe siècle, sa conférence au Centre d’études des relations internationales (CERI) de Libreville se révèle une analyse complète et objective des années Bush.
Voir plus Voir moins
La Politique africaine de George W. Bush
Paul Bunduku-Latha La Politique africaine de George W. Bush
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com
Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits dauteur. Son impression sur papier est strictement réservée à lacquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits dauteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS  France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55
IDDN.FR.010.0114920.000.R.P.2010.030.31500
Cet ouvrage a fait lobjet dune première publication aux Éditions Publibook en 2010
À mon épouse Marie-Clémentine, À mes enfants, À ma famille,
À mon grand maître et ami Charles Zorgbibe, dont les précieux conseils ont permis la publication de cet essai. À Modeste H. Maissa, mon chargé de mission, Ayant suivi les relations longues et patientes avec léditeur.