La vraie vie des jolies filles

De
Publié par

À vingt-quatre ans, Camille Corday, originaire de Bordeaux, vient d’achever l’Ecole du Louvre où elle a été envoyée par sa mère pour conquérir Paris. Camille est convaincue qu’aucune carrière ne lui permettra d’accéder à la vie luxueuse et élégante à laquelle elle aspire. Elle est également sans illusion sur les rapports entre hommes et femmes. Quand Niels Phileas, un jeune héritier franco-américain, la courtise, elle pense avoir croisé sa chance. Elle suit donc Niels aux Etats-Unis et découvre l’envers du paradis : sa personnalité clivée, l’inculture et la vacuité des rich and beautiful qu’il fréquente, et surtout le caractère trempé dans l’acier de sa mère, une vieille princesse française décidée à l’enfermer dans le haras des Phileas au fin fond du Kentucky. Elle reste toutefois attachée à Niels, pour qui elle éprouve gratitude, pitié et affection. Au point de l’épouser au moment même où son cœur bat pour un autre. Mais faut-il croire en l’amour quand on a choisi de réussir sa vie ? 

Satire sociale, déclinaison de toutes les formes du sentiment amoureux, La vraie vie des jolies filles nous transporte au cœur de Saint-Germain-des-Prés, mais aussi sur d’autres scènes qu’affectionnent les « Heureux du monde » : Miami, Palm Beach, New York, les Hamptons, Saint-Barth et le Kentucky. Un premier roman féroce et lucide, émaillé de descriptions crues et de citations, une fable morale sur une société obsédée par l’argent, la beauté, le sexe et la psychanalyse.
Publié le : mercredi 17 mars 2010
Lecture(s) : 43
Tags :
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782709634854
Nombre de pages : 250
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
À vingt-quatre ans, Camille Corday, originaire de Bordeaux, vient d’achever l’Ecole du Louvre où elle a été envoyée par sa mère pour conquérir Paris. Camille est convaincue qu’aucune carrière ne lui permettra d’accéder à la vie luxueuse et élégante à laquelle elle aspire. Elle est également sans illusion sur les rapports entre hommes et femmes. Quand Niels Phileas, un jeune héritier franco-américain, la courtise, elle pense avoir croisé sa chance. Elle suit donc Niels aux Etats-Unis et découvre l’envers du paradis : sa personnalité clivée, l’inculture et la vacuité des rich and beautiful
qu’il fréquente, et surtout le caractère trempé dans l’acier de sa mère, une vieille princesse française décidée à l’enfermer dans le haras des Phileas au fin fond du Kentucky. Elle reste toutefois attachée à Niels, pour qui elle éprouve gratitude, pitié et affection. Au point de l’épouser au moment même où son cœur bat pour un autre. Mais faut-il croire en l’amour quand on a choisi de réussir sa vie ? 

Satire sociale, déclinaison de toutes les formes du sentiment amoureux, La vraie vie des jolies filles
nous transporte au cœur de Saint-Germain-des-Prés, mais aussi sur d’autres scènes qu’affectionnent les « Heureux du monde » : Miami, Palm Beach, New York, les Hamptons, Saint-Barth et le Kentucky. Un premier roman féroce et lucide, émaillé de descriptions crues et de citations, une fable morale sur une société obsédée par l’argent, la beauté, le sexe et la psychanalyse.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.