Le Magnétisme

De
Publié par

« Ce livre est conçu dans l’espoir de faire enfin reconnaître aux yeux du public comme à ceux des scientifiques la réalité tangible de ce qu’il est convenu d’appeler le magnétisme ainsi que son utilité et ses immenses bienfaits que l’humanité peut en attendre aussi bien sur le plan de la simple restructuration de forces humaines momentanément défaillantes que sur celui de la guérison des maux, qu’ils soient d’origine physiologique, psychique ou psychosomatique.
Cet ouvrage a donc un but essentiellement pratique et didactique, avec l’espoir qu’il soit admis par le plus grand nombre tant est bénéfique cette forme de soins et de régénération. »


Publié le : lundi 12 octobre 2015
Lecture(s) : 1
Tags :
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782334016506
Nombre de pages : 96
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat

Couverture

Image couverture

Copyright

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cet ouvrage a été composér Edilivre

175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis

Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50

Mail : client@edilivre.com

www.edilivre.com

 

Tous droits de reproduction, d'adaptation et de traduction,

intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

 

ISBN numérique : 978-2-334-01648-3

 

© Edilivre, 2015

 

 

Ce livre est conçu dans l’espoir de faire enfin reconnaître aux yeux du public comme à ceux des scientifiques la réalité tangible de ce qu’il est convenu d’appeler le magnétisme ainsi que son utilité et ses immenses bienfaits que l’humanité peut en attendre aussi bien sur le plan de la simple restructuration de forces humaines momentanément défaillantes que sur celui de la guérison des maux, qu’ils soient d’origine physiologique, psychique ou psychosomatique.

Cet ouvrage a donc un but essentiellement pratique et didactique, avec l’espoir qu’il soit admis par le plus grand nombre tant est bénéfique cette forme de soins et de régénération.

Généralités

L’origine et la source de toute vie est le cosmos et l’éther cosmique. Cet éther cosmique devient ce que l’on appelle le magnétisme humain lorsqu’il rejaillit et rayonne d’une forme vivante. C’est ce fluide, que ressentent les personnes les plus sensibles, qui lie toute les créatures entre elles et qui maintient les planètes à leur place, les reliant les unes aux autres.

Deux énergies importantes pénètrent l’homme, l’une provient de l’Absolu et l’autre de la Terre. C’est deux pôles sont de même origine, la vibration primordiale, c’est-à-dire cette conscience universelle qui nourrit de sa substance tout ce qui existe et vibre.

Ces deux énergies sont à l’origine de ce que nous appelons la vie, l’esprit et la matière étant les deux pôles d’une même énergie qui a toujours été, est et sera toujours.

La première de ces deux énergies coule et pénètre constamment l’homme par la tête tandis que la seconde le pénètre par les pieds et le coccyx. Toutes deux cheminent le long de l’épine dorsale et se rencontre au coccyx et au sacrum. C’est ce double mouvement d’énergie qui assure les battements du cœur, le cœur étant le balancier de la vie et le siège de la force vitale. Ces énergies rayonnent donc de chaque créature et sont indispensables à la vie. Elles sont précieuses entre toutes.

La vie doit constamment circuler, sans arrêt et à son rythme propre. Si on la garde en soi, elle provoque ce que l’on appelle des blocages, un des facteurs principaux de la maladie. Toute entrave à ce flot énergétique amène des troubles graves.

Le véritable magnétiseur est une pile vivante, chargée à fond, d’où la nécessité qu’il éprouve à donner ses fluides, ce qui explique l’attraction exercée par certains magnétiseurs. C’est également ce qui attire à lui le malade par un besoin inné et automatique, effet de ce que l’on appelle la loi de compensation qui veut que le plus fort attire et agisse sur le plus faible même sans aucun contact physique, par simple attraction et affinité magnétique interatomique.

Le magnétisme est donc une loi d’amour qui git au cœur de chaque créature vivante, amour qui est parfois déformé par le libre arbitre et la pensée de la créature qui n’a pas atteint un stade de compréhension évoluée suffisant.

Qu’est-ce que le magnétisme ?

Le magnétisme, art de la transmission des fluides subtiles, a été reconnu et utilisé de tous temps par l’humanité, quoique de façon plus ou moins claire et consciente selon les époques, les lieux et les générations. Les références du passé ne font pas défaut, le plus célèbre étant Jésus qui guérissait, le plus souvent, par imposition des mains.

Il faut toutefois considérer l’Egypte pharaonique comme le véritable berceau du magnétisme. Elle a réalisé de véritables prouesses en la matière, à tel point que la terre d’Egypte, de nos jours, en demeure encore imprégnée.

Il nous faut donc rendre hommage à tous les chercheurs qui se sont orientés vers l’étude et la pratique de ce formidable potentiel de force et d’énergie que représente le magnétisme de l’être humain. Ils ont mené à bien leur tâche de transmission à travers les âges en dépit des railleries et des critiques. Le magnétisme est un immense et éternel réservoir de force, d’énergie, c’est la vie qui s’écoule et se transmet des uns aux autres. Cette transmission fluidique ne se fait pas uniquement au niveau humain, c’est l’univers entier qui baigne dans cet éther de vie en permanence.

Le magnétisme curatif, ou guérison par transmission des fluides vitaux est probablement la seule manière totalement naturelle et spontanée de soigner, la seule, en tout cas utilisée par les êtres les plus évolués et les plus dévoués de notre planète. L’exemple le plus flagrant est la maman qui souffle sur le bobo de son enfant, utilisant ainsi, le plus souvent sans le savoir, de façon complètement innée le magnétisme.

Le magnétisme est donc l’émanation de la vie avec tout le mystère qu’il comporte pour nos cerveaux si peu développés. Il remet en ordre ce qui était désorganisé, le plus souvent par notre faute et notre ignorance. La nature peut alors agir de façon totalement libre à travers les fluides, elle soigne et régénère intelligemment et complètement, de façon réelle et adaptée. Cette médecine douce et efficace est d’essence spirituelle, elle ne dépend pas de notre raisonnement mais de notre évolution, elle ne se borne donc pas aux limites de notre savoir mais à celles de notre être et ne sera appelée à devenir la méthode de soin de l’avenir qu’à l’absolue condition d’un développement plus harmonieux de l’humanité. Son bonheur et son épanouissement en dépendront.

La véritable évolution ne peut être que totale et entière et seuls les dons en découlant ont la force et la profondeur nécessaire à une transformation qui ne soit ni superficielle ni passagère.

Qui peut magnétiser ?

Le magnétisme est à la portée de chacun, cette affirmation n’est pas arbitraire mais fondée sur l’expérience. Tout le monde peut transmettre ce fluide vital puisqu’il rayonne de toute créature vivante et en bonne santé. On ne transmet toutefois que ce que l’on est capable de recevoir et ne jaillira de nous que ce qui peut passer par nous.

Pour ceux qui n’ont pas la pratique intuitive, il leur faut apprendre :

– à capter consciemment les énergies

– à les diriger vers autrui à volontés, quelques notions d’anatomie étant les bienvenues sans toutefois être toujours indispensables.

Le magnétiseur doit être en bonne santé, avoir un psychisme sain, une volonté de guérir non défaillante et des chakras rayonnants afin que l’énergie puisse s’écouler librement, sans entrave. Le magnétiseur doit donc mener une vie saine et équilibrée dans toutes ses manifestations sans quoi, tôt ou tard, ses possibilités seront limitées. L’élévation morale et la qualité d’amour universel qu’il possédera seront les garants de la qualité et de la valeur réelle de la guérison qu’il apportera, ils le mettent directement en relation profonde avec le Cosmos. Dès lors, l’erreur et la maladie ne sont plus possibles à ce contact cosmique. Ces qualités réunies soutiendront les efforts du thérapeute et l’action de la guérison entreprise ne pourra être, sauf Karma contraire, qu’efficace.

Comment agit le magnétisme ?

PHYSIOLOGIQUEMENT :

Le magnétisme soigne essentiellement par effet de renforcement des forces de lutte de l’organisme, les défenses épuisées ou dispersées du corps se régénèrent et se rassemblent grâce à un apport de fluide vital extérieur et intact. L’organisme peut alors faire face par lui-même aux assauts perturbateurs externes ou internes qui le guettent en permanence. Il recouvre donc, en libérant sa propre force potentielle au contact de la force d’autrui, ce que l’on appelle la santé, qui n’est autre que le maintien de l’équilibre vital.

PSYCHIQUEMENT :

La nécessité, pour agir plus en profondeur que sur le seul corps physique, lorsque le besoin s’en fait sentir (dépressions, tendances irrépressibles, incontrôlables) intervient alors d’endormir magnétiquement le sujet, le magnétisme agit à l’intérieur, par la pensée magnétique du thérapeute, sur les principes mental et astral du sujet, en isolant le je de la conscience de veille, le verbe du magnétiseur peut agir directement et profondément sur les couches les plus secrètes de l’être. De cette manière, certaines tendances peuvent peu à peu perdre de leur force automatique et instinctive. On renforce ainsi le pouvoir du « vrai moi » du sujet sur le système sympathique et tout l’automatisme instinctif qui reproduisent régulièrement et...

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.