Les Boloss des belles lettres

De
Publié par

La littérature est une terre de mirages, une femme séduite mais rétive telle une gazelle farouche qui se méfierait des lions voraces que nous sommes, nous, lecteurs.
Qu’on la déchire entre nos crocs ou qu’on l’assomme de nos lourdes pattes, elle reste souriante face à son troupeau, car au-delà de la dégradation physique demeure l’amour de l’art…
PTDR !!! t’as cru on était là pour te baratiner avec notre vieille dégaine d’intello mais non t’as craqué nous on va t’envoyer la grosse purée littéraire TATATA des gros classiques en rafales sur ta ganache featuring Phèdre, la MILF indomptable, Emma Bovary, la zouz campagnarde pas dégueu, et Gatsby, le David Guetta de la East Coast !! on met la grosse tatane à Lagarde & Michard et BIM ! tout de go on s’impose dans le tiéquar.
Publié le : mercredi 21 août 2013
Lecture(s) : 20
Tags :
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782290078884
Nombre de pages : 192
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Extrait de la publication
Extrait de la publication
Les Boloss des Belles Lettres
Extrait de la publication
DANSLAMÊMECOLLECTIONAUXÉDITIONSJ’AILU
La femme parfaite est une connasse ! N° 10155
Chers voisins N° 10156
Les meilleures blagues de Toto N° 10157
Zéro pointé N° 10158
Antiguide de savoirvivre N° 10170
Mes parents font des SMS N° 10239
Les perles de la presse N° 10243
Fermela mon chéri! N° 10244
Extrait de la publication
Quentin Leclerc Michel Pimpant
Les Boloss des Belles Lettres
La littérature pour tous les waloufs
Extrait de la publication
Collection dirigée par Christophe Absi
© Éditions J’ai lu, 2013
Extrait de la publication
« L’humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. » Raymond Queneau, Journaux, 19141965, Éditions Gallimard.
À la littérature
Extrait de la publication
Sommaire
Préface .............................................................. 11
Madame Bovary................................................. Lolita................................................................. L’Étranger.......................................................... Cyrano de Bergerac ............................................ Le Père Goriot................................................... Gatsby le magnifique.......................................... Les Confessions ................................................... L’Écume des jours............................................... Don Quichotte ................................................... Le Rouge et le Noir ............................................ L’Odyssée ........................................................... Voyage au bout de la nuit .................................. Le Parfum ......................................................... Phèdre ............................................................... Les Liaisons dangereuses...................................... L’Étrange Cas du Dr Jekyll et de Mr. Hyde ........ À la recherche du temps perdu ............................ Roméo et Juliette ................................................ Germinal ........................................................... La Métamorphose............................................... Dracula ............................................................. Le Petit Prince ................................................... La Princesse de Clèves.........................................
9
15 17 19 23 27 31 35 37 39 43 47 51 53 57 61 65 69 75 79 83 87 91 93
Le Cid97 ............................................................... Ulysse ................................................................ 101 Gargantua ......................................................... 103 Rue des Boutiques Obscures ................................ 107 Les Fleurs du mal............................................... 111 Le Nom de la rose .............................................. 115 Candide............................................................. 119 Le Portrait de Dorian Gray................................ 123 Les Choses127 .......................................................... dipe roi .......................................................... 131 1984 ................................................................. 133 Le Tour du monde en 80 jours135 ........................... Zazie dans le métro ............................................ 139 La Divine Comédie143 ............................................ Lorenzaccio ........................................................ 145 Jacques le fataliste .............................................. 149 L’Attrapecœurs .................................................. 153 Crime et châtiment ............................................ 157 Je m’en vais ....................................................... 161 Dom Juan.......................................................... 165 Frankenstein ...................................................... 169 Le Horla173 ............................................................ Le Joueur d’échecs............................................... 177 L’Énéide ............................................................ 179 En attendant Godot ........................................... 183 D’autres vies que la mienne ................................ 185 NotreDame de Paris ......................................... 189
Extrait de la publication
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

La Maison du remous

de les-editions-de-la-pleine-lune

C'est quoi, ce petit boulot ?

de editions-flammarion