//img.uscri.be/pth/d5249839f488397d6bd0b373f193c1d9e763d7f4
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 1,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB - PDF - MOBI

sans DRM

Les Géants des Mers

De
50 pages

Avez-vous déjà rêvé de voguer à travers le temps ?
Les Géants des Mers est un documentaire qui relate l'épopée des grands voiliers. Avec cet ouvrage, vous découvrirez comment ces navires se sont développés et leur évolution au profit de l'humanité. Vous apprendrez comment se sont réalisées les grandes découvertes scientifiques et technologiques qui continuent à nous servir aujourd'hui.

Alors, laissez-vous emporter dans l'un des plus beaux voyages et traversez les océans avec ces navires.

L'aventure humaine ne fait que commencer.


Voir plus Voir moins

Couverture

Cover

Copyright

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cet ouvrage a été composé par Edilivre

175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis

Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50

Mail : client@edilivre.com

www.edilivre.com

 

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,

intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

 

ISBN numérique : 978-2-332-63853-3

 

© Edilivre, 2014

Préface

De tout temps, les êtres humains ont rêvé de découvertes, d’explorations et de conquêtes.

Déjà tout petit, quel enfant ne s’est retrouvé face à cette étendue fascinante qu’est la mer ou l’océan. Le regard perdu dans d’inimaginables rêveries, la tête pleine d’aventures de pirates, corsaire, etc. S’imaginant être capitaine à bord d’un immense navire voguant vers des contrées lointaines et inconnues.

A travers ce recueil de dessins, laissez-moi vous emmener vers l’histoire merveilleuse d’une partie de la marine. Celle des plus beaux et plus grands bateaux qui ont permis à l’humanité de se développer et d’enrichir une partie de notre patrimoine culturel si précieux.

Je vous ferai découvrir l’évolution de ces grands voiliers. Leur spécificité, leur utilité ainsi que leur périple.

A l’aide de mes crayons, je remonterai la ligne du temps pour retracer avec vous l’évolution de ces vaisseaux et l’influence que cela a apportée au monde ainsi que les conséquences sur notre histoire.

Cet ouvrage se veut avant tout un outil didactique. Il peut convenir aussi bien aux jeunes aventuriers qu’aux passionnés d’œuvres maritimes, tout en passant par les étudiants ou pour compléter sa bibliothèque.

Chaque dessin a été croqué en essayant de respecter les moindres détails. Ils ont été saisis soit à partir de photos personnelles, soit sur des modèles ou informations trouvés sur Internet.

Introduction

Depuis la naissance de l’humanité, l’être humain n’avait qu’un seul objectif : se déplacer et évoluer.

Pour cela, il a usé de son intelligence. Il a étudié la nature autour de lui, a tiré profit de ces observations et a su maîtriser toutes ses connaissances pour élaborer les outils qui lui ont été nécessaires pour se façonner et devenir l’homme contemporain.

Cette évolution a pu se faire suite à l’accumulation d’expériences et d’adaptations vitales.

Il a réussi à conquérir les océans pour découvrir de nouvelles contrées. En s’exportant vers de nouvelles terres, il a eu la capacité d’améliorer son alimentation et de créer de nouveaux liens, de nouveaux peuples ainsi que de nouvelles cultures.

Malheureusement, en plus des heures de gloire, il y a eu aussi les heures sombres : naufrages, guerres… Mais, malgré tout, l’alliance entre les océans et les nouvelles technologies provoquera toujours l’émerveillement de tout un chacun.

Les idées du temps passé nous ont permis de bâtir des cités, de faire de nombreuses découvertes scientifiques et culturelles. Les idées de demain nous apporteront la survie et la continuité de l’humanité.

Chapitre I
Le commerce et les conquêtes

C’est au XVe siècle que les plus grandes découvertes viennent au grand jour.

Cette fois-ci, c’est sûr, la planète Terre est ronde. La...