Les Prémices de la Troisième Guerre Mondiale

De
Publié par

Cet ouvrage vous permettra de comprendre le décodage du message légué par Nostradamus à l'intention de l'humanité du XXIème siècle. Celui-ci concerne principalement les événements qui se sont déroulés des années 90 jusqu'à l'heure actuelle.

Complété par sa lettre à son fils Cesar Nostradame, Nostradamus nous a détaillé les signes précurseurs de la prochaine conflagration généralisée, la Troisième Guerre Mondiale : "L'an 1999 sept mois, Du ciel viendra un grand Roy d'effrayeur: Ressusciter le grand Roy d'Angolmois, Avant après Mars régner par bon-heur."

"Je trouve le monde avant l'universelle conflagration advenir tant de déluges & si hautes inondations...".

À Notre Tour de Partager ce Message avec Vous et avec Tout Lecteur du Monde Entier. C'est notre modeste contribution pour LA PAIX dans le monde en soumettant ce décryptage à votre entière appréciation dont le but est d'attirer l'attention des dirigeants de ce monde sur les politiques qui pourraient compromettre irrémédiablement LA PAIX dans le monde.


Publié le : lundi 23 février 2015
Lecture(s) : 74
Tags :
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782332837301
Nombre de pages : 150
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat

Couverture

Cover

Copyright

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cet ouvrage a été composé par Edilivre

175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis

Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50

Mail : client@edilivre.com

www.edilivre.com

 

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,

intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

 

ISBN numérique : 978-2-332-83728-8

 

© Edilivre, 2014

Dédicace

 

 

 

àMICHEL DE NOSTREDAME

LE PLUS GRAND PROPHèTE DE TOUS LES TEMPS

AVEC RESPECT ET ADMIRATION

àTous Les Enfants Du Monde

qui sont dans la souffrance incommensurable causée par l’ignorance

 et la cupidité des adultes leur infligeant les guerres, les massacres,

l’esclavage, la discrimination raciale, le travail forcé, les famines,

 les maladies, l’analphabétisme …

 

 

àTous Mes Amis

qui m’ont toujours témoigné de leurs aides, amitiés

 et affections comme leur propre famille.

àMes Parents, Mes Frères et Soeurs, Mes Neveux et Nièces

qui ont tous péris atrocement et inhumainement dans le barbare

massacre perpétré dans la soif de pouvoir, la folie des grandeurs,

la cupidité et la haine par les ignorants dirigeants de leur pays natal

 muselant leur propre peuple.

 

 

àMon Fils Unique

bien-aimé qui m’a mis sur la bonne voie dans ma réflexion sur le

sujet de ce texte et qui me témoigne de son respect et de son amour

en espérant qu’il me pardonnera de certains de mes actes ignorants

et inconscients et souhaitant qu’il ne tombera pas dans les mêmes

erreurs envers ses enfants.

àMa Première Petite Fille

si adorable née à la même date que moi, sa venue au monde

 a illuminé ma conscience vers la recherche d’une modeste contribution pour

 

LA PAIX

 

dans le monde en mettant par écrit ce texte dont le but

 est d’attirer l’attention des dirigeants de ce monde sur les politiques qui

pourraient compromettre irrémédiablement la paix dans le monde.

Préambule

En analysant le célèbre QuatrainLXXII (72) de la Centurie X (10) des Prophéties de Nostradamus ci-dessous,

L’an mil neuf cens nonante neuf sept mois,
Du ciel viendra un grand Roy d’effrayeur :
Resusciter le grand Roy d’Angolmois,
Auant apres Mars regner par bon-heur.

En traduction littérale,

L’an 1999 sept mois,
Du ciel viendra un grand Roy d’effrayeur :
Ressusciter le grand Roy d’Angolmois,
Avant après Mars régner par bon-heur.

Nous avons pu décoder un message légué depuis le 16ème siècle par le Grand Prophète Michel de Nostredame, communément connu sous le nom de Nostradamus, à l’intention de l’humanité concernant des évènements qui se sont déroulés dans l’année1999à la fin du 20ème siècle, se prolongeant au 21ème siècle et sont entrain de se dérouler àl’heure actuelle sous nos yeux.

Complété par sa lettre à son fils Cesar Nostradame, Nostradamus nous a détaillé les signes précurseurs de la prochaineconflagrationgénéralisée,la Troisième Guerre Mondiale.

àNotre Tour dePartagerce Message

avec Vous et Tout Lecteur du Monde Entier.

1
Préliminaire

Michel de Nostredame, communément connu sous le nom Nostradamus, est né le 14 décembre 1503 à Saint Rémi (devenue aujourd’hui Saint-Rémy-de-Provence), en Provence. Après ses études à la faculté de médecine de Montpellier et des grands périples à travers la France et à l’étranger, il s’établissait à Salon-de-Provence. Il vécut 62 ans et mourut à Salon-de-Provence le 2 Juillet 1566. Un musée dédié à Nostradamus est installé à l’heure actuelle dans la maison qu’il avait réellement habitée à Salon-de-Provence.

Nostradamus a commencé à composer ses prédictions en l’an 1555 sous forme de Quatrains regroupés en Centuries. Une première publication de ses prophéties en 1555 est éditée chez Macé Bonhomme, imprimeur à Lyon. De nombreuses autres publications se sont succédées et parues au vivant de Nostradamus, et même bien longtemps après son décès. Il est à signaler qu’il existe également des contrefaçons de ses prophéties.

A l’heure actuelle l’ouvrage NOSTRADAMUS Prophéties, Editions J.C.i. inc.,Editeur Jacques Claviez, Dépôt légal-Bibliothèque Nationale du Québec, 1994 nous semble le plus intéressant car il présente une compilation des reproductions des éditions originales de 1555, 1556, 1557, 1600 et 1840 dont celle de Macé Bonhomme mentionnée ci-dessus. Les quatrains sont reproduits en version originale, aucune interprétation n’a été donnée, à chacun donc de se former une opinion. Pour plus de précisions il est utile de se reporter à cet ouvrage.

Il est à remarquer qu’il n’y a aucune suite logique ni entre les centuries ni entre les quatrains dans une centurie. L’ordre des quatrains répartis dans les centuries est entièrement aléatoire. C’est ainsi voulu et réalisé par Nostradamus lui même de son vivant.

Notre étude portera sur la Centurie X (10) – Quatrain LXXII (72) des prophéties de Nostradamus, extrait de cet ouvrage NOSTRADAMUS Prophéties, Editions J.C.i. inc., Editeur Jacques Claviez, page 328 :

L’an mil neuf cens nonante neuf sept mois,
Du ciel viendra un grand Roy d’effrayeur :
Resusciter le grand Roy d’Angolmois,
Auant apres Mars regner par bon-heur.

Il est à souligner que ce quatrain reste invariable dans la totalité des autres ouvrages que nous avons pu consulter.

Beaucoup d’encres ont coulé sur l’interprétation de ce fameux quatrain, l’un des rares que Nostradamus a mentionné en clair une date dans ses prédictions. Ici c’est bien indiqué l’an1999clair et net !

Parmi les innombrables interprétations de ce quatrain, nous pouvons citer quelques unes ci-dessous plus ou moins fantaisistes.

– « Pour ma part, je pencherais plutôt vers un astéroïde qui, s’il dépassait 250 m d’envergure, causerait des dommages irréversibles à notre planète. », Source : l’ouvrage NOSTRADAMUS Prophéties, Editions J.C.i. inc., Editeur Jacques Claviez, page 16.

– « En juillet 1999, un grand chef terrifiant viendra par la voie des airs pour faire vivre le grand conquérant de l’Angoûmois. Avant et après la guerre régnera heureusement. », Source : l’ouvrage Nostradamus Historien et Prophète, Jean Charles de Fontbrune, Editions du Rocher 1980, page 536.

– Certains associent ce quatrain à l’éclipse solaire du 11 Août 1999.

– Une personne, pour ne pas citer son nom, avait conclu à la chute de la station spatiale russe MIR sur la ville de Paris…

– Une autre, pour ne pas citer également son nom, avait évoqué de son côté la chute aussi sur la terre de la sonde Cassini-Huygens, lancée en octobre 1997, faisant exploser ainsi sa trentaine de kg de plutonium.

– Certains ont inversé le nombre 999 et trouvé ainsi le nombre 666, attribué à la bête dans la Bible.

– Certains prétendent que Nostradamus avait changé l’année « 1099 » de la prise de Jérusalem par les Croisés dirigés par Godefroy de Bouillon en « 1999 » en qualifiant de « Du ciel viendra » le fait que les Croisés utilisèrent des échelles pour franchir les murailles afin de pénétrer dans l'enceinte de la ville de Jérusalem.

Certaines personnes insinuent que Nostradamus avait écrit ses quatrains en se basant sur des évènements, connus de lui, qui se sont déroulés soit avant, soit pendant son époque en les transformant en quatrains à caractère « divinatoire » qui n’ont pas de réelles valeurs de « prédiction » ou de « prophétie », mais qui assuraient à lui et à sa famille une confortable subsistance !

Il est vrai qu’avec sa renommée grandissante en France et en Europe, en plus des études astrologiques personnalisées à la demande provenant de France ou d’Europe, certains de ses quatrains étaient publiés dans des almanachs commercialisés pour faire vivre sa famille lui permettant ainsi de se consacrer pleinement à la rédaction de ses prophéties. De là prétendre que Nostradamus est un « charlatan » recherchant uniquement des avantages pécuniaires pour la subsistance, un pas que nous refusons catégoriquement de franchir.

Alors s’il s’agissait uniquement que des évènements passés avant ou pendant son époque le16ème siècle, pourquoi alors cette date1999 du 20ème siècle, mentionnée par Nostradamusen clairdans sonQuatrain 72de laCenturie 10 ?

La réponse à cette question mériteRecherchesetRéflexions,doncun effort intellectuel pour réunir les Connaissances qui contribueront à la prise de conscience entraînant inéluctablement l’élévation de notre Conscience.

Nous apporterons ici notre modeste contribution pour une modeste interprétation de ce quatrain qui doit à notre avis concerner des évènements qui se sont déroulés en1999à la fin du 20ème siècle, se prolongeant au 21ème siècle et sont entrain de se dérouler à l’heure actuelle devant nos yeux. Ainsi devrons-nous pouvoir les percevoir et comprendre plus aisément en faisant un peu d’attention, et surtout en faisant un petit effort pour surmonter notre mémoire courte.

Ce n’est pas la nièmeinterprétation de ce quatrain car nous avons pu réellement décoder un massage d’une importance capitale du prophète légué intentionnellement à l’humanité toute entière depuis le 16ième siècle. Nous la soumettons à votre entière appréciation.

2
Message de Nostradamus à l’humanité
du 21ème siècle

2.1.▶L’anmil neuf cens nonante neufsept mois : L’an 1999 sept mois

Selon notre compréhension, c’est l’an 1999 « sept mois déjà » ou « sept mois après » ou « sept mois accomplis », c’est-à-dire l’an 1999 et sept mois passés, ce qui nous amène au mois d’Août de l’An 1999,et ceci quel que soit le calendrier Julien ou Grégorien car il est permis de penser que Nostradamus raisonnait en calendrier Julien puisque c’était le calendrier en vigueur de son vivant. Jusqu’à sa mort en 1566, il ne connaissait pas notre calendrier Grégorien actuel qui n’est entré en service qu’en 1582 après sa mort. Nous expliciterons ce point relatif à cette différenciation de calendriers au prochain sous-titre 2.2.1.

En effet,« sept » mois, ce n’est pas le « septième » mois, c’est-à-dire le mois de Juillet, selon notre entendement. Si c’était le cas, Nostradamus aurait mentionné précisément que c’est au « septième » mois, car « sept » ne veut pas dire le « septième ». Ce dernier mot, bien connu de Nostradamus, est employé par lui par exemple dans cette même Centurie 10 (X)-Quatrain 74 (LXXIV) : « Au reuolu (révolu) du grand nombre septiesme,… ».

Pour nous, « sept » n’est pas non plus « septembre ».

Donc nous pensons que Nostradamus voulait nous délivrer le message simple suivant :L’an 1999 sept mois passés.

Ainsi Nostradamus situait l’évènementclairementau mois d’Août de l’An 1999.

2.2.▶Du ciel viendra un grand Roy d’effrayeur : Resusciter le grand Roy d’Angolmois, Auant apres Mars regner par bon-heur.

En traduction littérale,

Du ciel viendra un grand Roy d’effrayeur :

Ressusciter le grand Roy d’Angolmois,

Avant après Mars régner par bon-heur.

Examinons d’abord qui est « un grand Roy »annoncé par Nostradamus pour sa venue en l’an 1999.

2.2.1.▶un grand Roy

Essayons de nous rafraîchir un peu la mémoire en recensant les grands évènements qui se sont déroulés au mois d’Août de l’An 1999.

Pour votre information, nous pouvons citer les événements suivants qui se sont produits au mois d’Août 1999, extraits du site [http://fr.wikipedia.org/wiki/Ao%C3%BBt_1999,Nom de la page : Août 1999, Auteurs :http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Ao%C3%BBt_1999&action=history, Éditeur : Wikipédia, Source : lien vers la version citée :http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Ao%C3%BBt_1999&oldid=101421873] :

« Dimanche1erAoût 1999 :Formule 1 : Grand Prix automobile d’Allemagne

Lundi2 Août 1999 :Inde : catastrophe ferroviaire de Gaisal (Bengale occidental) : la collision de deux trains express sur une voie unique fait plus de 400 morts.

Vendredi6 Août 1999 :

Kosovo/Ex-Yougoslavie : le dirigeant albanais modéré Ibrahim Rugova accepte de participer, avec l’UÇK (armée de libération du Kosovo), au comité de transition au Kosovo dont Bernard Kouchner est l’instigateur.

France : record journalier du nombre d’impacts de foudre, Météorage a enregistré ce jour-là 78014 impacts de foudre.

Mercredi11Août 1999 :Europe,Éclipse solaire du 11 août 1999.

Jeudi12Août 1999 :France, Démontage du Mac Donald’s de Millau. Des agriculteurs de l’Aveyron, à l’appel de la Confédération paysanne, ont « neutralisé » le restaurant Mac Donald’s en construction à Millau. Il s’agissait pour eux de protester de façon symbolique contre la décision des États-Unis d’imposer un droit de douane de 100 % à un certain nombre de produits agricoles européens.

Dimanche15Août 1999 :Formule 1 : Grand Prix automobile d’Hongrie.

Mardi17Août 1999 :Turquie : un séisme de magnitude 8,2 sur l’échelle de Richter frappe le nord-ouest du pays, tuant plus de 17 000 personnes et en blessant 24 000.

Dimanche28Août 1999 :Formule 1 : Grand Prix automobile deBelgique.

Invasion du Daguestan, aussi connue comme la guerre du Daguestan est une intrusion militaire des séparatistes tchétchènes sur le territoire de la république voisine de Daguestan du 7 Août 1999 au 11 Septembre 1999, considérée comme le début de la deuxième guerre tchétchène. Elle opposa l’armée fédérale russe à des rebelles wahhabites.

Ouragan Bret, tempête tropicale active du 18 Août au 25 Août 1999. »

Parmi ces évènements d’Août 1999,un évènement particulier, non répertorié dans la liste ci-dessus,a retenu toute notre attention.

Vladimir Poutine était nommé, par le président russe Boris Eltsine, Président du Gouvernement de la Russiepar intérimdu 9 Août 1999au 16 Août 1999, puisavec plein pouvoirdu 16 Août 1999 jusqu’à son élection à la Présidence au mois de Mars de l’année 2000.

Si nous examinons de près les évènements importants qui se sont déroulés au mois d’Août de l’An 1999, un grand Roy peut être identifié à Vladimir Poutine, seul candidat à ce titre à notre avis. Avec le déclin de son prédécesseur Boris Eltsine, Vladimir Poutinea accédé réellement au pouvoir à la tête de l’empire russe au mois d’Août de l’An1999. Ne comptant pas sa période d’intérim, Vladimir Poutine est depuis le 16 Août 1999 le nouveau tsar de la Russie, donc c’est bien lui un grand Roy annoncé par Nostradamus.

Comme nous avons vu au précédent titre 2.1., Nostradamus ne connaissant pas notre calendrier Grégorien actuel ne devait raisonner qu’en calendrier Julien.

D’après [http://fr.wikipedia.org/wiki/Passage_du_calendrier_julien_au_calendrier_gr%C3%A9gorien,Nom de la page : Passage du calendrier julien au calendrier grégorien, Auteurs :http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Passage_du_calendrier_julien_au_calendrier_gr%C3%A9gorien&action=history, Éditeur : Wikipédia, Source : lien vers la version citée :http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Passage_du_calendrier_julien_au_calendrier_gr%C3%A9gorien&oldid=105126658] :

« Le calendrier julien « retarde » par rapport au calendrier grégorien. Ce retard était de 10 jours lors de l’instauration du calendrier grégorien en 1582. Du fait que les années séculaires ne sont normalement pas bissextiles dans le calendrier grégorien, le retard du calendrier julien s’accroit d’un jour par siècle, sauf à la fin des XVIe siècle et XX...

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Les 12 portes du Kaama

de editions-edilivre

Le Prix des choses

de editions-edilivre

Le Chant de Marie

de editions-edilivre

suivant