Les profondeurs du verbe

De
Publié par

Le verbe est à la base du commencement, son évolution est la suite conséquente des œuvres manifestes du Créateur ; le degré d’éclairage d’un projecteur dépend de l’énergie que celui-ci produit à l’intérieur de lui-même par le moyen de sa source, de même celui ou celle qui arrive à se bâtir construit l’humanité (monde) non d’une manière superficielle mais sur le fond. Chaque chapitre de cet ouvrage vous plongera dans les racines des lettres car tout ce qui est fait avec efficacité et dextérité dans la profondeur ne saurait rester enfoui sans toutefois se révéler...


Publié le : mardi 3 décembre 2013
Lecture(s) : 40
Tags :
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782332595959
Nombre de pages : 62
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat

Couverture

Cover

Copyright

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cet ouvrage a été composé par Edilivre

175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis

Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50

Mail : client@edilivre.com

www.edilivre.com

 

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,

intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

 

ISBN numérique : 978-2-332-59593-5

 

© Edilivre, 2013

Introduction

Les profondeurs du verbe ou encore de la parole est un recueil poétique qui dévoile le chemin qui mène à l’espoir dans la vie quotidienne de chacun de nous, basé sur les écritures bibliques et ressortant ainsi avec le plus grand intérêt les qualités et les potentiels que nous pouvons déployer grâce à la capacité intrinsèque, dont nous n’avons que peu de connaissance. Nous devons savoir que le génie de l’être humain est exceptionnel car, il a la possibilité de passer avec bravoure de l’autre côté du rivage malgré la tempête et les difficultés imprévisibles.

Cet ouvrage centralise notre personnalité dévouée à la réussite de notre semblable en le plaçant au cœur de nos préoccupations dans l’intérêt de faire son bien-être. Sa simplicité manifeste avec le plus grand désir et sans limites, notre émergence sur le plan spirituel et social.

Les profondeurs du verbe met aussi en valeur l’importance de chaque circonstance de la vie, en attirant notre attention de diverses manières sur les faits qui, au départ, donnent un aspect inintéressant, lesquels peuvent se révéler indispensables au fil du temps et devenir la pierre principale de notre destinée ; comme Jésus le disait : « La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l’angle. » Évangile selon Matthieu 21 :22.

Fortement inspirée par le cours des événements heureux et quelques fois malheureux, cette seule pensée demeure : parvenir à croire en nous-même, tout en sachant que nous avons acquis plus de maturité grâce à nos expériences, et dont la responsabilité est celle d’en bénéficier et d’en faire pleinement bénéficier aux autres, gardant alors une attitude modeste. Les profondeurs du verbe met un accent sur la gloire ainsi que l’amour incommensurable et inconditionnel que Dieu le Père déverse en nous comme étant des instruments pour les autres.

John Graz disait : « On peut se croire riche de sa connaissance, de sa situation sociale, de sa religion, de son intégrité, de sa réputation ; on est riche chaque fois que l’on pense n’avoir besoin de rien, ni de personne ».

Toutes les fois où Les profondeurs du verbe vous procurera satisfaction, ambition et réconfort, cela vous permettra de comprendre un peu plus encore votre valeur et de vous dire enfin, que vous valez plus que ce que les mauvaises circonstances de la vie vous font croire. Ainsi, avec conviction, vous pourrez en complément de vos idées, par votre passé et dans votre avenir, véhiculer la source de votre richesse avec tact, à vos proches et semblables.

N’oubliez pas : nous avons tous la capacité de surmonter les plus hautes montagnes malgré les illusions qu’elles nous donnent, ainsi que de donner du bonheur et de la joie à tous ; car Dieu nous a donné quelque chose de mieux et de fort… son pouvoir !

Remerciements

Je bénis le Seigneur notre Dieu qui dès la première fois a su si bien mettre des paroles merveilleuses dans mon esprit afin qu’au travers de ma modeste personne je sois un canal de bénédiction, porteur de la bonne nouvelle avec un style de la littérature contemporaine. Je remercie tout particulièrement ma tendre maman madame Matchim Pauline pour ses précieux conseils, l’éducation qu’elle a su nous donner durant notre enfance après le décès de mon père à qui je rends un hommage monsieur Teguia Moise parti très tôt ; ma famille qui dès mes premiers poèmes m’a toujours encouragé à déployer ce talent : Mireille épouse Fotso, Édith, Séraphine, Énertine, Calixte, le couple Esteves Fatima Kammegne Teguia Éric mon jumeau.

Mes remerciements les plus profonds au couple Ketounou Sylianne Urbain qui chaque jour par leurs conseils, m’ont soutenu malgré leurs emplois de temps chargés, m’ont permis de boucler cet ouvrage, en m’apportant sans relâche leurs contributions à l’émergence de ce talent. Je remercie mes pères spirituels et modèles dans la foi : couple pastoral Esdras, Bethleem, docteur Alain Priso, Yvan castanou, Mamadou Karambiri, Achille Djocko, Ancien William, Frederick et tous les bien-aimés de la MECI (Mission Évangélique Chrétienne Internationale Yaoundé Cameroun), CCNA (Communauté Chrétienne Nouvelle Alliance Bordeaux France) ; à vous mes amis qui avez apprécié chaque extrait de cet ouvrage tiré de notre quotidien : Nyobe Patrick, Youdom Yannick, Marcellin, Grace Kelly, Sarah Ines, Clemence, David jean, Rodrigue, Gladys et mon parrain le couple SAMBA Hymar-Zita judith. La liste est tellement longue, je ne pourrais tous vous mentionner mais sachez-le au plus profond de mon cœur et même au-delà,chaque page de cet ouvrage est l’expression directe de chaque moment que j’ai eu à partager avec vous. Soyez abondamment béni !

 

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Mots mêlés

de editions-du-pantheon

Les Fleurs du mal

de le-livre-de-poche

Les 12 portes du Kaama

de editions-edilivre

Le Prix des choses

de editions-edilivre

Le Chant de Marie

de editions-edilivre

suivant