Mortinsteinck

De
Publié par

Morceaux de scénario, fragments de conversations, bribes de reportages, amorces de réflexion, poème (un), parcelles autobiographiques, photos, dessins, schéma : un appareil qui produit essentiellement du récit ne peut que raconter des histoires. Ou une histoire, celle de Mortinsteinck, le film : un jeune homme en tue un autre. De remords et de tristesse, il part s’engager dans la Légion étrangère... Le livre dans sa progression renvoie au format choisi pour le film – la vidéo ordinaire S-VHS : il ne cherche pas l’image en plus (un supplément, voire un enrichissement) ou la belle image, mais une image de moins, défectueuse, hétérogène, ouverte.
Publié le : vendredi 13 janvier 2012
Lecture(s) : 28
Tags :
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782818010396
Nombre de pages : 126
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Mortinsteinck
DU MÊME AUTEUR
REMARQUES,Cheyne éditeur CHAUSSURE,P.O.L JEANNEDARC,P.O.L DÉBUT,P.O.L
Nathalie Quintane
Mortinsteinck
Le livre du film
P.O.L e 33, rue Saint-André-des-Arts, Paris 6
© P.O.L éditeur, 1999 ISBN : 2-86744-729-1
Mortinsteinckest le récit documenté du tournage du film Mortinsteinck. L’histoire est : un jeune homme nerveux tue, au cours d’une soirée privée, un videur. De remords et de tristesse, il part le lendemain s’engager dans la Légion étrangère. L’entraînement est dirigé par un capitaine plutôt fraternel. Ensemble, ils exécutent quelques missions. Cependant, le jumeau du protagoniste l’avertit qu’il est recherché. C’est un film semblable en intention aux productions ciné-matographiques courantes et largement distribuées, bien qu’il ait été réalisé avec le moins de moyens nécessaires pos-sibles. Le livre reprend : en caractères gras, le scénario original du film, deux reportages télévisés, trois conversations enregis-trées (l’une entre professionnels du cinéma, les deux autres entre amateurs), cite les films :Volte-Face,Jackie Brown,Un homme et une femme,Le Camion,India Song,The Big Lebowski,Question de vie ou de mort,En avoir (ou pas),Les Idiots,Une sale histoire,J’ai pas sommeil,Reprise,Okraïna, Parpaillon,La Comédie du t ravail,Ma première brasse,Essai d’ouverture,Barres,Le Corridor,L’Armoire volante,Une si jolie petite plage, reprend des phrases, reprend des documents et des photographies.
7
Film 1 :
Je te donne la solution : attire Leur attention ou va t’en Bon y en a certainement d’autres Qui connaissent le k araté Toi tu connais ? je ne peux pas vous apprendre que Le karaté je vous prépare une autre Prise pour La séance prochaine Quel est Le mot le plus fort ? choisir Bon d’accord Jamais est un ?
Adverbe
Décidément je pense que la poésie Que quand vous saurez lire de la poésie Vous saurez Lire n’importe quoi Elle nous bourre le mou réellement je suis navrée Que tu le prennes comme ça Emilio Allez seulement le premier vers Eh bonhomme au tambourin Pousse-moi donc ta romance Dans le cahin-caha du matin Le bonhomme au tambourin C’est un nom de code Bon c’est quoi le code Pousse-moi ta romance ça veut dire File-moi ta dose
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

suivant