Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 11,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

avec DRM

Partagez cette publication

Publications similaires

Chenille

de jean-pierre-bergeon

Et pourtant, il gouverne

de le-nouvel-observateur

Vous aimerez aussi

suivant
Le général de Gaulle en avait fait son « seul adversaire », François Mitterrand fustigeait l'argent « qui corrompt » et « qui pourrit jusqu’à la conscience des hommes ». Nicolas Sarkozy est le premier président de la Ve République à clamer haut et fort sa fascination pour l’argent et à briser de fait un tabou.
La véritable « rupture » est donc bien là. Dans la façon dont le chef de l’Etat a placé l’argent au cœur de son action publique. Une passion privée qu’il entend faire partager aux Français.
Quel est le rapport quotidien du Président avec l’argent ? Comment dépense-t-il les deniers de l’Elysée ? Quels sont ses liens avec les puissances de l’argent ? Autant de questions délicates qu’il est temps d’aborder si l’on veut dépasser le simple constat du clinquant présidentiel et du folklore tape-à-l’œil.
Ni pamphlétaire ni complaisante, cette enquête minutieuse dans les allées du pouvoir révèle avec rigueur et précision les dessous des relations tumultueuses, complexes et intrigantes qui unissent
Sarkozy et l’argent roi.