//img.uscri.be/pth/db810f06edc649d122853b81a2d8332bdcc04e07
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 2,99 € Lire un extrait

Lecture en ligne + Téléchargement

Format(s) : EPUB - PDF

sans DRM

Mad In France 5

De
32 pages
Le monde 2.012 en promet des vertes et des pas mûres à ceux qui voudraient jouer les dinosaures pendant l’année du dragon.
En tout cas, c’est ce que (se) disent ceux qui essaient de regarder le monde 2.012 au-delà du périphérique tel qu’il est (hait ? nait ? n’est ?).
Mad-In-France respecte, autant que possible les vérités et biodiversités politiques de l’époque, raisonnablement les états d’âme consacrés du moment, et au mieux les égos et susceptibilités, fussent-ils 2.0, voire 2 .012.
Comme « in real life » et en politique du monde supposé « réel », Mad-In-France 5 est approximatif, éphémère, volage, souvent injuste, éventuellement impertinent, parfois un peu drôle ou beaucoup trop désespérant, volontairement ou non.
Toute ressemblance avec certains événements, candidats ou personnages réels (sic), des perspectives probables ou incertaines, ou encore un avenir souhaitable ou inévitable, serait aussi pure coïncidence que si une action administrative se trouvait avoir un rapport avec une promesse électorale, si une vérité à Bruxelles avait quoi que ce soit à voir avec des éléments de langage à Paris ou des promesses en province circonscription, ou si un « livre » (re-sic) pré-électoral était écrit par le/la professionnel(le) en photo sur la couverture, et vice-versa, bien entendu.
La Série « Mad-In-France », accessible via http://renaudfavier.com/mad-in-france/ complète la collection des guides d’orientation vers le 21è siècle : « Net-Land-Art ».
RF - 6 janvier 2012
Voir plus Voir moins