Cette publication est accessible gratuitement
Lire

4X4 essence

3 pages

4X4 essence Jusqu'alors très marginal sur le segment des 4 x 4 haut de gamme, le Lexus RX à fait un coup très remarqué avec la version 450h, à motorisation hybride délaissant ainsi la version Diesel. Le moteur proposé est donc un V6 3.

Publié par :
Ajouté le : 22 novembre 2011
Lecture(s) : 0
Signaler un abus

Vous aimerez aussi

Familiales essence

de guide-de-l-auto

MITSUBISHI Pajero

de Automobile-revue

4X4 essence

Jusqu'alors très marginal sur le segment des 4 x 4 haut de gamme, le Lexus RX à fait un coup très remarqué avec la version 450h, à motorisation hybride délaissant ainsi la version Diesel. Le moteur proposé est donc un V6 3.5 hybride de 299 ch.

Idéalement équipé avec tous les systèmes de sécurité au programme, ce 4 x 2 se démarque par une consommation ridicule pour un véhicule de ce gabarit. À bord, l'espace dévolu aux occupants est confortable. Sur route, rien à dire, c'est du haut de gamme.

Considéré comme la grande star du segment des SUV, le BMW X5 restylé en \ 0 2007 à encore progressé. Il s'est ainsi étoffé en gabarit pour gagner en confort et en habitabilité. La ligne est pus agressive et légèrement arrondie. D'un point de vue dynamique, on est toujours dans ce qui se fait de mieux, mais en plus moderne. Le moteur proposé ici est un 6 cylindres de 2 979cm3 qui délivre une puissance de 306 ch à 5 800 tr/min. Une puissance confortable pour les 2 tonnes 100 de l'auto.

Réussite commerciale en France, le Murano a largement dépassé les objectifs de vente de Nissan. L'équipement est particulièrement complet puisque tout y est avec de série le hayon électrique, le double toit ouvrant, la caméra de recul et l'intérieur cuir. Notons que la seule option est la peinture métal. Sous le capot, on trouve un V6 de 3 498 cm3 qui développe 255 ch. Sur route ce 4x4 est particulièrement plaisant à l'usage.

Refondu totalement et commercialisé fin 2011, le dernier ML à perdu de sa personnalité face à une concurrence dont les lignes sont très proches des siennes. Plus de 10 ans après la première génération, cette évolution a su progresser du bon côté faisant oublier le roulis prononcé et l'embonpoint souvent excessif de son aine. Il faut désormais compter avec un ML plus viril, avec sous le capot un V6 qui développe 306 ch, qui dispose d'un comportement routier enfin à la hauteur des attentes d'une clientèle exigeante.

Commercialisé à l'automne 2010, le Jeep Grand Cherokee arbore désormais une ligne plus sage et un peu moins rustique. Imaginé sur la base de l'ancien Mercedes ML, il en reprend les qualités mais également les défauts. La présentation est toujours impeccable avec des matériaux de qualité et une finition exemplaire. Le moteur est ici un V6 de 3,6 1 un peu glouton qui développe 286 ch. Au volant ce Grand Cherokee se montre plaisant sur route avec un roulis contenu et un agrément à la hauteur de ses prétentions.

Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin