Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 0,99 € Lire un extrait

Lecture en ligne + Téléchargement

Format(s) : ZIP - PDF

sans DRM

5 jours d'avril en Indre et Loire entre Langeais et l'abbaye de Fontevraud

5 pages
5 jours d'avril en Indre et Loire entre Langeais et l'abbaye de Fontevraud Pour ceux qui aiment visiter la France en camping-car, il est impossible de ne pas s'arrêter sur les « châteaux de la Loire », une appellation qui regroupe un ensemble de châteaux français situés dans le Val de Loire. Ils ont été, pour la plupart, bâtis ou fortement remaniés à la Renaissance française, à une époque où la cour des Rois de France était installée dans cette région. Ils sont globalement situés dans les anciennes provinces d'Anjou, de Touraine, d'Orléanaiset aujourd'hui dans lesdéparte ments : Loiret (45), Cher (18), Indre (36), Indre-et-Loire (37), Loir-et- Cher (41), et Maine et Loire (49). Compte-tenu de l'importante quantité de sites à visiter, nous avons arbitrairement délimité plusieurs itinéraires de visite dans le but de ne pas prendre une indigestion à force de régal touristique. Bien entendu il est possible d'enchaîner les diverses parties. L'un de ces itinéraires, en Indre et Loire (dpt 37), au sud-ouest de Tours, de Langeais jusqu'à l'abbaye de Fontevraud (en limite du dpt 49, Maine et Loire) vous est conseillé dans ces pages. Le docteur Pitrat et son épouse l'ont tranquillement parcouru en 5 jours. Vous trouverez tous les détails sur leur nouveau site http://campingcarsite.fr Pour y chercher ce circuit, allez au plan du site, puis itinéraires, puis région Centre, puis Châteaux de la Loire et autres gourmandises.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

5 jours d'avril en Indre et Loire entre Langeais et l'abbaye de Fontevraud

Pour ceux qui aiment visiter la France en camping-car, il est impossible de ne pas s'arrêter sur les « châteaux de la Loire », une appellation qui regroupe un ensemble de châteaux français situés dans le Val de Loire. Ils ont été, pour la plupart, bâtis ou fortement remaniés à la

Renaissance française, à une époque où la cour des Rois de France était installée dans cette région.

Ils sont globalement situés dans les anciennes provinces d'Anjou, de Touraine, d'Orléanaiset aujourd'hui dans lesdéparte ments : Loiret (45), Cher (18), Indre (36), Indre-et-Loire (37), Loir-et-Cher (41), et Maine et Loire (49).

Compte-tenu de l'importante quantité de sites à visiter, nous avons arbitrairement délimité plusieurs itinéraires de visite dans le but de ne pas prendre une indigestion à force de régal touristique. Bien entendu il est possible d'enchaîner les diverses parties.

L'un de ces itinéraires, en Indre et Loire (dpt 37), au sud-ouest de Tours, de Langeais jusqu'à l'abbaye de Fontevraud (en limite du dpt 49, Maine et Loire) vous est conseillé dans ces pages. Le docteur Pitrat et son épouse l'ont tranquillement parcouru en 5 jours. Vous trouverez tous les détails sur leur nouveau site http://campingcarsite.fr Pour y chercher ce circuit, allez au plan du site, puis itinéraires, puis région Centre, puis Châteaux de la Loire et autres gourmandises.

Nous avons déjà présenté le docteur Pierre-Marie Pitrat et son épouse Marie-Pierre, dans les numéros 6 et 8, lors de leurs séjours en Alsace et dans le Lot.

Dr Pierre- Marie Pitrat

Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin