8/10 POUR CE MERCATO
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

8/10 POUR CE MERCATO "Le plus dur dans le football, c'est de confirmer.

Informations

Publié par
Publié le 13 septembre 2012
Nombre de lectures 12
Langue Français

Extrait

8/10 POUR CE MERCATO "Le plus dur dans le football, c'est de confirmer."

Pour moi, ce début de saison est positif avec deux belles victoires qui ont permis de bien rectifier le tir après les deux premières défaites. Il fallait inéluctablement un temps d'adaptation avec l'arrivée de nouveaux joueurs. Maintenant, et je le dis souvent, le plus dur dans le football c'est toujours de confirmer.

Stéphane Ruffier, Zouma et Aubameyang sont restés, c'est une bonne chose, d'autant que le recrutement a été judicieux. Cette année, par rapport à la saison passée, il faudrait que l'ASSE arrive en permanence à se situer entre la quatrième et la huitième place. Au sujet des recrues, Romain Hamouma a réussi un gros début de saison. Mais il faut néanmoins rester sur la réserve : sera-t-il capable de rééditer de telles performances sur une durée plus longue et face à des clubs plus huppés ? Ce qui compte le plus, c'est la régularité par les coups d'éclats intermittents. Hamouma vient de Caen, qui jouait le bas du tableau, il faut maintenant voir ce qu'il vaut au niveau au-dessus. Sur ce qu'on a vu depuis la reprise, on serait tenté de dire qu'il a le potentiel mais Brest et Bastia ne sont quand même pas des foudres de guerre ! Il a les qualités.

"C'EST QUAND MÊME DU COSTAUD DEVANT"

Concernant la dernière recrue, Brandao, j'ai été surpris en entendant la nouvelle mais, avec un peu de recul, je me suis dit qu'il ferait un bon complément à Aubameyang. Brandao est un joueur qui reste dans la surface, qui campe, qui est costaud, grand et qui doit être "chiant" à marquer, il va poser des problèmes aux défenses adverses. Après, il ne faut pas s'attendre à un mec qui va marquer vingt-cinq buts dans la saison mais il va libérer des espaces pour Aubameyang. Entre Brandao et "Aubam", c'est quand même du costaud devant. Si je devais noter ce Mercato ? Je lui donne 8/10, je pense qu'il a encore été bien géré.

*ANCIEN INTERNATIONAL STÉPHANOIS (1969-1982)

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents