Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 0,99 € Lire un extrait

Lecture en ligne + Téléchargement

Format(s) : PDF - ZIP

sans DRM

Attention au LOU blessé !

5 pages
Attention au LOU blessé ! Un petit tour et puis... revient. Tout juste un an après l'avoir quittée, Lyon sera de nouveau au programme du calendrier de la Pro D2. Après avoir connu l'ivresse d'une montée en Top 14, le club lyonnais s'est offert une petite gueule de bois au plus haut échelon national. Et sa dernière place au classement 2011-2012 est là pour le prouver. Pour autant, au sein du LOU on n'est pas du genre à gamberger. Pour cette nouvelle saison qui s'annonce, le club a déjà affiché la couleur par la voix de son président, Yvan Patet. " Il faut que l'on revienne à ce qui a fait la force et les fondamentaux de la culture du LOU." Les adversaires sont prévenus. Malgré son statut de favori de la Pro D2, le LOU ne veut pas se faire surprendre et espère bien retrouver le même mordant qui lui avait permis de s'offrir le titre de champion de France de Pro D2 en 2011. Néanmoins, le président Patet n'a pas souhaité tout chambouler à l'intersaison. Au contraire, il a voulu " simplifier" son organigramme. Xavier Sadourny a été renforcé à son poste d'entraîneur après le départ du manager général, Raphaël Saint-André. Toutefois, son président a fait appel à Tom Smith (ancien international écossais de 1997 à 2005) qui s'occupait depuis trois ans des avants d'Edimbourg. Un renfort de poids pour le staff technique. XAVIER SADOURNY LE COACH Quelques fois, on ne pense pas passer rapidement du rôle de joueur à celui d'entraîneur.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

ÉVIAN PARIE SUR GIULY

de le-foot-gazette-des-transferts

LE BARÇA SAUTE SUR L'OCCASION DROGBA

de le-foot-gazette-des-transferts

UEFA — La Ligue des champions

de editions-chronique

Attention au LOU blessé !

Un petit tour et puis... revient. Tout juste un an après l'avoir quittée, Lyon sera de nouveau au programme du calendrier de la Pro D2. Après avoir connu l'ivresse d'une montée en Top 14, le club lyonnais s'est offert une petite gueule de bois au plus haut échelon national. Et sa dernière place au classement 2011-2012 est là pour le prouver. Pour autant, au sein du LOU on n'est pas du genre à gamberger. Pour cette nouvelle saison qui s'annonce, le club a déjà affiché la couleur par la voix de son président, Yvan Patet. " Il faut que l'on revienne à ce qui a fait la force et les fondamentaux de la culture du LOU." Les adversaires sont prévenus. Malgré son statut de favori de la Pro D2, le LOU ne veut pas se faire surprendre et espère bien retrouver le même mordant qui lui avait permis de s'offrir le titre de champion de France de Pro D2 en 2011. Néanmoins, le président Patet n'a pas souhaité tout chambouler à l'intersaison. Au contraire, il a voulu " simplifier" son organigramme. Xavier Sadourny a été renforcé à son poste d'entraîneur après le départ du manager général, Raphaël Saint-André. Toutefois, son président a fait appel à Tom Smith (ancien international écossais de 1997 à 2005) qui s'occupait depuis trois ans des avants d'Edimbourg. Un renfort de poids pour le staff technique.

XAVIER SADOURNY LE COACH

Quelques fois, on ne pense pas passer rapidement du rôle de joueur à celui d'entraîneur. Pourtant, Xavier Sadourny a dû revêtir ce costume la saison dernière alors que le LOU bataillait pour ne pas descendre de Top 14. Malgré la descente, l'ancien demi d'ouverture s'est tout de suite replongé dans sa nouvelle mission. Confirmé dans sa fonction d'entraîneur, Sadourny sait qu'il aura la lourde tâche de ramener Lyon parmi l'élite du rugby français. Et pour sa première année comme entraîneur en chef, l'Auvergnat ne voudra pas se louper.

Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin