Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 0,99 € Lire un extrait

Lecture en ligne + Téléchargement

Format(s) : PDF - ZIP

sans DRM

Button, le Dandy anglais

4 pages
Button, le Dandy anglais Une famille de pilotes Ce n'est pas par hasard que Jenson Button a choisi la course automobile. Il a de qui tenir puisque son père, John Button, a couru en rallycross. Son père l'a éduqué avec des principes simples : sur la piste, c'est la guerre, en dehors, c'est la convivialité. John a toujours particulièrement veillé à ce que son fils garde les pieds sur terre. Il y est parvenu puisque Jenson est l'un des pilotes les plus appréciés du circuit. Il a l'image de quelqu'un de très respectueux. Jenson en hommage à Jensen Le prénom de Jenson n'a pas été choisi par hasard. John, son père, un ancien coureur de rallye, qui l'accompagne sur chaque Grand Prix, l'a baptisé ainsi en référence à Jensen, une marque anglaise, qui était l'un des sponsors de John quand il courait. Sur scène avec les Rolling Stones Si Jenson Button a attendu son 113ème Grand Prix, en Hongrie en 2006, pour remporter la première course de F1 de sa carrière, il a fêté cette première de manière géante. Il avait, en effet, fait une apparition sur scène dans un concert des Rolling Stones. Parmi les présents que Button avait reçus pour fêter sa victoire, il y avait une bouteille de champagne offerte par Elton John. Niveau musique, il adore aussi écouter UB40 et a avoué un jour que le premier CD qu'il avait acheté était un CD de UB40. Un citoyen du monde Jenson Button court pour l'Angleterre, mais il ne vit pas dans son pays. Comme de nombreux pilotes, il est résident monégasque.
Voir plus Voir moins
Button, le Dandy anglais

Une famille de pilotes

Ce n'est pas par hasard que Jenson Button a choisi la course automobile. Il a de qui tenir puisque son père, John Button, a couru en rallycross. Son père l'a éduqué avec des principes simples : sur la piste, c'est la guerre, en dehors, c'est la convivialité. John a toujours particulièrement veillé à ce que son fils garde les pieds sur terre. Il y est parvenu puisque Jenson est l'un des pilotes les plus appréciés du circuit. Il a l'image de quelqu'un de très respectueux.

Jenson en hommage à Jensen

Le prénom de Jenson n'a pas été choisi par hasard. John, son père, un ancien coureur de rallye, qui l'accompagne sur chaque Grand Prix, l'a baptisé ainsi en référence à Jensen, une marque anglaise, qui était l'un des sponsors de John quand il courait.

Sur scène avec les Rolling Stones

Si Jenson Button a attendu son 113ème Grand Prix, en Hongrie en 2006, pour remporter la première course de F1 de sa carrière, il a fêté cette première de manière géante. Il avait, en effet, fait une apparition sur scène dans un concert des Rolling Stones. Parmi les présents que Button avait reçus pour fêter sa victoire, il y avait une bouteille de champagne offerte par Elton John. Niveau musique, il adore aussi écouter UB40 et a avoué un jour que le premier CD qu'il avait acheté était un CD de UB40.

Un citoyen du monde

Jenson Button court pour l'Angleterre, mais il ne vit pas dans son pays. Comme de nombreux pilotes, il est résident monégasque. Il possède également une maison de campagne en Angleterre à Weymouth ainsi qu'une villa de 750 m2 sur une île artificielle du Bahreïn.

Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin