Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 0,99 € Lire un extrait

Lecture en ligne + Téléchargement

Format(s) : PDF - ZIP

sans DRM

" Ça nous énerve que Castres ne soit pas plus médiatisé"

4 pages
" Ça nous énerve que Castres ne soit pas plus médiatisé" Ça y est, vous avez enfin gagné un match à l'extérieur (à Brive). C'est un soulagement ? C'est sûr que l'on attendait ça depuis longtemps, depuis 2009 exactement. Pour bien se classer dans le championnat, il faut gagner à domicile et faire des perfs à l'extérieur. A force de perdre à l'extérieur, faisiezvous un blocage lorsque vous vous déplaciez ? Non, pas forcément. "Rentrer à la maison était important pour moi et ma Sur certains matches, on perdait, mais on sentaitfemme." qu'on n'était pas loin. On ramenait des points défensifs, mais on prenait un jaune, on faisait des fautes et ça nous coûtait cher à chaque fois. Ce qui est paradoxal, c'est qu'on gagne à l'extérieur le jour où on ne fait pas forcément notre match le plus abouti à l'extérieur, loin de là. Entre nous, on savait pertinemment que si l'on voulait finir dans les six en fin de saison, il fallait faire des performances à l'extérieur. Depuis le début de la saison, les défaites à l'extérieur vous obligeaient à être irréprochables à domicile. Ressentiezvous cette pression du résultat ? Oui, on avait une sacrée pression. On savait que si on perdait on se mettait en danger, ce n'est pas évident à gérer. Castres est peu médiatisé. Ça vous embête ? Oui, ça nous énerve un peu. Castres est une petite ville, mais c'est dommage qu'on ne parle pas plus de nous, de nos résultats. Même l'an dernier quand on était premier, on ne parlait pas de nous, ça nous énervait.
Voir plus Voir moins
" Ça nous énerve que Castres ne soit pas plus médiatisé"

"Rentrer à la maison était important pour moi et ma femme."

Ça y est, vous avez enfin gagné un match à l'extérieur (à Brive). C'est un soulagement ? C'est sûr que l'on attendait ça depuis longtemps, depuis 2009 exactement. Pour bien se classer dans le championnat, il faut gagner à domicile et faire des perfs à l'extérieur.

A force de perdre à l'extérieur, faisiezvous un blocage lorsque vous vous déplaciez ? Non, pas forcément. Sur certains matches, on perdait, mais on sentait qu'on n'était pas loin. On ramenait des points défensifs, mais on prenait un jaune, on faisait des fautes et ça nous coûtait cher à chaque fois. Ce qui est paradoxal, c'est qu'on gagne à l'extérieur le jour où on ne fait pas forcément notre match le plus abouti à l'extérieur, loin de là. Entre nous, on savait pertinemment que si l'on voulait finir dans les six en fin de saison, il fallait faire des performances à l'extérieur.

Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin