Cette publication est accessible gratuitement
Lire

Conso-express

3 pages

Conso-express Le conseil Face à la hausse du prix de l'électricité, il est primordial de faire des économies dans ce domaine. Pour cela, quelques astuces simples à mettre en place existent. Tout d'abord, vous pouvez opter pour des ampoules basse consommation ou à LED.

Publié par :
Ajouté le : 24 novembre 2011
Lecture(s) : 28
Signaler un abus

Vous aimerez aussi

Conso-express

Le conseil

Face à la hausse du prix de l'électricité, il est primordial de faire des économies dans ce domaine. Pour cela, quelques astuces simples à mettre en place existent. Tout d'abord, vous pouvez opter pour des ampoules basse consommation ou à LED. N'hésitez pas à investir dans de l'électroménager de classe A, A+ ou A++. Par ailleurs, vous pouvez également vous équiper de multiprises coupe-veille. Enfin, faites le bon choix concernant votre fournisseur d'électricité en demandant plusieurs devis aux divers organismes.

La loi

Article L.311-7 du Code de la consommation À sa demande, l'emprunteur reçoit sans frais, si le prêteur est disposé à lui consentir un crédit, outre les informations mentionnées à l'article L.311-6, un exemplaire de l'offre de contrat. Tous les renseignements complémentaires que l'organisme prêteur souhaite donner au client sont fournis dans un document distinct de la fiche mentionnée à l'article L.311-6.

Le bon plan

Si vous avez un enfant de moins de 6 ans et sous certaines conditions, vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt concernant vos frais de garde. Pour cela, il est nécessaire que votre bambin soit gardé hors du domicile, qu'il soit à votre charge et que la garde soit assurée par une assistante maternelle agréée, une crèche, une garderie scolaire ou un centre de loisirs. Cette déduction se fait sur la somme que vous dépensez réellement (hors aide extérieure). Le crédit est alors égal à 50% des montants versés dans la limite de 1.150 € maximum par enfant.

Le bouquin

La Pyramide du Bonheur est une méthode originale et inédite qui permet à chacun de faire le point sur sa vie et son bonheur. Après avoir été invité à faire un bilan personnel guidé, vous êtes amené à construire sur Internet votre «Pyramide», témoin de votre réflexion. Découvrez ensuite l'interprétation de votre construction.

Prix : 16,90 € environ aux éditions Tamata.

L'info utile

Depuis le 28 octobre dernier, la réglementation thermique (RT) a changé. Désormais appelée RT 2012, elle réclame une consommation maximale de 50 kW/m² d'énergie primaire, nécessitant la prise en compte de tous les paramètres de la conception même du bâti au choix des systèmes de chauffage, production d'eau chaude... Deux nouveaux coefficients font leur apparition : le Bbiomax qui se base sur la qualité énergétique du bâtiment ; le Tic qui fixe une température intérieure à ne pas dépasser. Cette réglementation est applicable à tous les permis de construire déposés à partir du 28 octobre 2011 pour les bâtiments neufs du secteur tertiaire public et à usage d'habitation construits en zone ANRU et à partir du 1er janvier 2013 pour les autres types de constructions neuves.

La question du mois : Je rembourse un prêt, garanti par une hypothèque, qui a servi au financement d'un studio. J'envisage de le donner à mon fils. Que va-t-il se passer si je ne peux plus rembourser ? La banque peut saisir votre bien même s'il est devenu la propriété de votre fils du fait de la donation. On parle alors de droit de suite. Par ailleurs, le contrat de prêt peut prévoir certaines clauses encadrant la donation que vous envisagez : obligation d'information de la banque, exigibilité immédiate du solde du capital... La meilleure solution dans ce domaine est encore de vous renseigner auprès de votre notaire qui saura vous donner les réponses en rapport avec votre cas.

Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin