Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 0,99 € Lire un extrait

Lecture en ligne + Téléchargement

Format(s) : PDF - ZIP

sans DRM

Consommation des droits en prime

4 pages
Consommation des droits en prime Échange en boutique, un geste commercial Électroménager défectueux, appareil de teinte bleue au lieu de rouge ou achat compulsif qui ne vous sert plus à rien... autant de petits aléas liés à la consommation vous en faisant voir de toutes les couleurs, mais qui peuvent être résolus en un tour de main. Échange, geste commercial du vendeur ou encore droit de rétractation et de garantie... sont à votre disposition pour éviter que vous ne soyez lésés lors d'un achat. Mais attention, certaines conditions doivent être réunies pour user de ces petites astuces et, dans certains cas, le commerçant peut refuser en toute légalité de jouer le jeu. Alors remplacement, remboursement et changement d'avis... Ramener un article dans un magasin, parce qu'il n'est plus à votre goût ou déplaît à votre compagnon... cela coule de source pour vous. En réalité, le droit à la consommation n'impose aucune obligation aux commerçants de reprendre une marchandise payée. Pour autant, nombre d'entre eux acceptent de vous débarrasser de votre achat trop hâtif : si cela ne se solde pas par la restitution de l'argent, vous bénéficiez généralement de la possibilité d'opter pour un autre choix dans la même gamme de prix. Un simple geste commercial de leur part, qui ne s'impose donc pas à tous les vendeurs.
Voir plus Voir moins
Consommation des droits en prime

Échange en boutique, un geste commercial

Électroménager défectueux, appareil de teinte bleue au lieu de rouge ou achat compulsif qui ne vous sert plus à rien... autant de petits aléas liés à la consommation vous en faisant voir de toutes les couleurs, mais qui peuvent être résolus en un tour de main. Échange, geste commercial du vendeur ou encore droit de rétractation et de garantie... sont à votre disposition pour éviter que vous ne soyez lésés lors d'un achat. Mais attention, certaines conditions doivent être réunies pour user de ces petites astuces et, dans certains cas, le commerçant peut refuser en toute légalité de jouer le jeu. Alors remplacement, remboursement et changement d'avis...

Ramener un article dans un magasin, parce qu'il n'est plus à votre goût ou déplaît à votre compagnon... cela coule de source pour vous. En réalité, le droit à la consommation n'impose aucune obligation aux commerçants de reprendre une marchandise payée. Pour autant, nombre d'entre eux acceptent de vous débarrasser de votre achat trop hâtif : si cela ne se solde pas par la restitution de l'argent, vous bénéficiez généralement de la possibilité d'opter pour un autre choix dans la même gamme de prix. Un simple geste commercial de leur part, qui ne s'impose donc pas à tous les vendeurs.

E-commerce et le droit de rétractation

Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin