Cette publication est accessible gratuitement
Lire

Droits télé : pas le jackpot annoncé

1 page

Droits télé : pas le jackpot annoncé Même s'ils ont augmenté, les droits TV qui ont été récemment renégociés restent bien en deçà de la somme espérée par le

Publié par :
Ajouté le : 17 septembre 2011
Lecture(s) : 11
Signaler un abus
Droits télé : pas le jackpot annoncé

Même s'ils ont augmenté, les droits TV qui ont été récemment renégociés restent bien en deçà de la somme espérée par le rugby français. Sans véritable concurrence sur ce dossier, Canal + n'a pas eu besoin de proposer des sommes folles pour rafler la mise.

Si en foot la partie a été serrée, en rugby, Canal + est parvenue sans trop de mal à garder l'exclusivité du Top 14 pour les cinq prochaines années. Les instances du rugby français et la chaîne cryptée ont trouvé un accord. Ce nouvel accord porte sur un montant total de 158,5 millions d'euros, soit 31,7 millions par saison alors que Canal + payait 29,7 millions d'euros par saison jusqu'à présent : "Nous avons su trouver avec la LNR un bon accord, positif pour tout le monde. L'investissement de Canal + reste comparable à celui du contrat en cours et pour la première fois dans ce type d'acquisition, cet accord intègre une part variable liée à l'évolution des audiences du championnat et à la croissance de Canal +" a expliqué le président de la chaîne Bertrand Méheut lors de la conférence de presse. Le prix payé par la chaîne cryptée a augmenté de 2 millions d'euros mais cette hausse est insignifiante par rapport aux 100 millions d'euros espérés par les dirigeants du rugby français. Le juste prix du Top 14 se trouve certainement entre ces deux chiffres mais il coûte certainement plus que 31 millions d'euros. Il y a du spectacle, les grands joueurs affluent et le Top 14 est devenu l'un des meilleurs championnats au monde, certainement le meilleur en Europe.

V.P.

Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin