Cette publication est accessible gratuitement
Lire

ÉDITO

1 page

ÉDITO Si l'argent ne fait pas le bonheur...

Publié par :
Ajouté le : 06 juin 2011
Lecture(s) : 15
Signaler un abus

Vous aimerez aussi

ÉDITO

Si l'argent ne fait pas le bonheur...

Dans un contexte économique toujours incertain, avec un environnement fiscal en perpétuelle mutation, l'épargne constitue plus que jamais un élément indispensable de la gestion de notre avenir et de celui de nos proches.

Mais, alors que resurgit le spectre de l'inflation, que l'on croyait définitivement écarté grâce à la monnaie européenne, la prudence est de mise. Si l'offre de produits financiers est de plus en large et adaptable aux attentes de chacun, elle est aussi de plus en plus complexe. Comment faire la part des choses et choisir en toute connaissance de cause ? Ce numéro d'«Argent & Patrimoine» fait le point sur les différentes catégories de produits d'épargne et de placements financiers, en regard de leurs avantages et inconvénients face aux différents objectifs en termes de durée (court, moyen ou long terme), de rentabilité, de sécurité, de fiscalité...

Le simple bon sens permet de s'en convaincre : celui qui désire se constituer un complément de retraite n'a pas les mêmes besoins que celui qui cherche les gains les plus importants, avec une prise de risque éventuelle, pouvant aller jusqu'à des pertes sur la mise initiale.

En ce domaine, il est donc primordial de se poser les bonnes questions : quels sont nos moyens, nos objectifs, nos envies ? En fonction des réponses, vous trouverez dans les dossiers de ce numéro les produits financiers et les investissements les mieux adaptés à vos besoins.

Excellente lecture et été à tous. Si l'argent ne fait pas le bonheur, il y contribue.

Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin