Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 0,99 € Lire un extrait

Lecture en ligne + Téléchargement

Format(s) : PDF - ZIP

sans DRM

Exister en Top 14 !

5 pages
Exister en Top 14 ! "On a essayé de mettre en place un plan d'action en essayant d'avoir un groupe de joueurs homogènes de façon à appréhender du mieux possible le Top 14, un championnat plus exigeant que ce que nous avons connu jusqu'ici et surtout pour ne pas perdre de temps." Fabrice Landreau pose ainsi le cadre dans lequel il inscrit son action alors que Grenoble retrouve enfin l'élite. Et le manager du FCG de préciser : "L'objectif sera d'exister en Top 14 et de faire partie des douze meilleures équipes". Grenoble a engagé plusieurs joueurs ayant déjà connu le Top 14 et "a renforcé son staff technique au niveau de la préparation physique et de la défense". Sans se nourrir systématiquement du passé, Fabrice Landreau n'hésite pas y faire référence pour trouver des raisons d'espérer au moment d'aborder la saison. "En trois ans, on a patiemment construit une véritable identité, notamment au niveau du jeu. Nous n'avons donc pas voulu chambouler notre effectif qui a emmené le club en Top 14". Le technicien grenoblois sait bien qu'une première saison en élite est toujours compliquée à gérer. Le voisin lyonnais l'a d'ailleurs appris à ses dépens. "On espère que l'intégration sera la plus rapide possible et on pourra aussi s'appuyer dans les moments difficiles sur les grands moments que nous avons pu connaître ensemble" annonce-t-il.
Voir plus Voir moins
Exister en Top 14 !

"On a essayé de mettre en place un plan d'action en essayant d'avoir un groupe de joueurs homogènes de façon à appréhender du mieux possible le Top 14, un championnat plus exigeant que ce que nous avons connu jusqu'ici et surtout pour ne pas perdre de temps." Fabrice Landreau pose ainsi le cadre dans lequel il inscrit son action alors que Grenoble retrouve enfin l'élite. Et le manager du FCG de préciser : "L'objectif sera d'exister en Top 14 et de faire partie des douze meilleures équipes". Grenoble a engagé plusieurs joueurs ayant déjà connu le Top 14 et "a renforcé son staff technique au niveau de la préparation physique et de la défense". Sans se nourrir systématiquement du passé, Fabrice Landreau n'hésite pas y faire référence pour trouver des raisons d'espérer au moment d'aborder la saison. "En trois ans, on a patiemment construit une véritable identité, notamment au niveau du jeu. Nous n'avons donc pas voulu chambouler notre effectif qui a emmené le club en Top 14". Le technicien grenoblois sait bien qu'une première saison en élite est toujours compliquée à gérer. Le voisin lyonnais l'a d'ailleurs appris à ses dépens. "On espère que l'intégration sera la plus rapide possible et on pourra aussi s'appuyer dans les moments difficiles sur les grands moments que nous avons pu connaître ensemble" annonce-t-il.

FABRICE LANDREAU LE COACH

L'ancien talonneur puis entraîneur des avants du Stade Français a réussi son pari de ramener Grenoble dans l'élite du rugby français avec son président Marc Chérèque. Après avoir digéré l'élimination en demi-finale d'accession contre Bordeaux-Bègles à l'issue de la saison 2010-2011, le manager grenoblois s'est remis au travail sans se décourager. Avec son staff, il est resté fidèle à ses principes de jeu qui ont conduit son équipe à dominer aisément la dernière saison. En Top 14, il va continuer à appliquer des méthodes qui ont déjà porté leurs fruits.