Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 0,99 € Lire un extrait

Lecture en ligne + Téléchargement

Format(s) : ZIP - PDF

sans DRM

Familiale sportive et écolo

15 pages
Familiale sportive et écolo La face avant de R-Space décline la nouvelle identité visuelle - dessin autour du losange agrandi et verticalisé - aux proportions du monovolume. La carrosserie est conçue comme une sculpture tout en volumes. Le regard est ainsi davantage capté par les jeux des reflets et de la lumière que par les lignes. Le design extérieur se déploie à travers des formes généreuses, d'inspiration anthropomorphique. Pour R-Space, « c'est l'énergie formelle du muscle qui m'a guidé », confie Fabrice Pouille, designer extérieur. « J'ai voulu donner aux gens l'envie de caresser la carrosserie, en faire un objet de sensualité, même s'il s'agit d'un monospace familial. » La stratégie de développement des conceptcars prévoit également une déclinaison chromatique : à partir du rouge passion de DeZir, les futurs concept-cars suivront la logique du cercle chromatique. Ainsi, après l'orange de Captur, R-Space s'habille d'une robe jaune miel. Le thème étant celui de la famille, l'inspiration pour les couleurs et les matières a été guidée par l'image du petit déjeuner familial du dimanche matin. « La douceur et la chaleur de ce moment de partage s'expriment dans des tons chauds et "sucrés" : blanc comme le lait, jaune comme le miel, brun comme le chocolat », explique Laurence Widmer, en charge des Couleurs et Matières du concept-car R-Space. Cette idée de douceur est reprise dans l'utilisation des matériaux sensuels à l'oeil et au toucher, comme le cuir en peau retournée.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Familiale sportive et écolo

La face avant de R-Space décline la nouvelle identité visuelle - dessin autour du losange agrandi et verticalisé - aux proportions du monovolume. La carrosserie est conçue comme une sculpture tout en volumes. Le regard est ainsi davantage capté par les jeux des reflets et de la lumière que par les lignes. Le design extérieur se déploie à travers des formes généreuses, d'inspiration anthropomorphique. Pour R-Space, « c'est l'énergie formelle du muscle qui m'a guidé », confie Fabrice Pouille, designer extérieur. « J'ai voulu donner aux gens l'envie de caresser la carrosserie, en faire un objet de sensualité, même s'il s'agit d'un monospace familial. » La stratégie de développement des conceptcars prévoit également une déclinaison chromatique : à partir du rouge passion de DeZir, les futurs concept-cars suivront la logique du cercle chromatique. Ainsi, après l'orange de Captur, R-Space s'habille d'une robe jaune miel. Le thème étant celui de la famille, l'inspiration pour les couleurs et les matières a été guidée par l'image du petit déjeuner familial du dimanche matin. « La douceur et la chaleur de ce moment de partage s'expriment dans des tons chauds et "sucrés" : blanc comme le lait, jaune comme le miel, brun comme le chocolat », explique Laurence Widmer, en charge des Couleurs et Matières du concept-car R-Space. Cette idée de douceur est reprise dans l'utilisation des matériaux sensuels à l'oeil et au toucher, comme le cuir en peau retournée.

CONCEPT INTELLIGENT

Pionnier du monospace, Renault propose avec R-Space d'aller encore plus loin dans le domaine. Pour ce faire, les designers sont partis de ce qui avait fait le succès du modèle dans le passé : l'intelligence du concept. La réinterprétation moderne de cette idée a été, comme l'explique Alexandre Gommier, designer intérieur, « d'apporter un contraste visuel et fonctionnel puissant entre le poste de conduite, dont le traitement induit le plaisir de pilotage, et une zone arrière totalement inédite et surprenante, sous la forme d'une aire de jeu pour les enfants ». Mis en scène par l'ouverture antagoniste des portes et une entrée sans l'entrave du pied milieu, cet intérieur a pour objectif de faire passer l'émotion dès le premier regard.

CONÇU COMME UN COCKPIT