Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 0,99 € Lire un extrait

Lecture en ligne + Téléchargement

Format(s) : PDF - ZIP

sans DRM

Fête des légumes

18 pages
Fête des légumes Mangez 5 légumes par jour », voilà le conseil rebattu à juste titre par moult nutritionnistes qui veulent que l'on se chouchoute en commençant par nos assiettes. Oui, chef ! Les légumes rivalisant d'imagination pour s'allier à tous les plats, il est absolument impossible de leur résister. Marinés, grillés, à l'étouffée, sautés... autant de rimes en «é» dont raffolent les papilles et l'organisme séduit par leurs bienfaits. Petit guide savoureux vers l'apothéose légumière. Alors que les beaux jours s'installent, les étals regorgent à nouveau de toutes les variétés possibles ou presque. Pourquoi se priver ? Osez le mélange des saveurs car voici bien la tendance actuelle qui consiste à émincer finement ou couper en de larges dés des légumes variés afin de composer ses propres macédoines dégustées cuites ou crues. Acidité du poivron, rondeur de l'aubergine, pétulance du concombre... les saveurs s'ajustent pour renforcer leurs voisines et créer un assemblage délicat qui séduit immédiatement le palais. MERCI LES SAUCES ! Qu'il s'agisse de vinaigrette, d'un filet d'huile d'olive ou bien d'un peu de jus de citron, les légumes accueillent bien volontiers sur leur douce peau ces velours plus ou moins corsés. Arrivent en trombe dans la cuisine les sauces issues de la culture japonaise à base de soja notamment. Un peu de sucre lors de sa cuisson et voilà un caramel plutot original dont raffolent poivrons ou bien encore aubergines.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Fête des légumes

Mangez 5 légumes par jour », voilà le conseil rebattu à juste titre par moult nutritionnistes qui veulent que l'on se chouchoute en commençant par nos assiettes. Oui, chef ! Les légumes rivalisant d'imagination pour s'allier à tous les plats, il est absolument impossible de leur résister. Marinés, grillés, à l'étouffée, sautés... autant de rimes en «é» dont raffolent les papilles et l'organisme séduit par leurs bienfaits. Petit guide savoureux vers l'apothéose légumière.

Alors que les beaux jours s'installent, les étals regorgent à nouveau de toutes les variétés possibles ou presque. Pourquoi se priver ? Osez le mélange des saveurs car voici bien la tendance actuelle qui consiste à émincer finement ou couper en de larges dés des légumes variés afin de composer ses propres macédoines dégustées cuites ou crues. Acidité du poivron, rondeur de l'aubergine, pétulance du concombre... les saveurs s'ajustent pour renforcer leurs voisines et créer un assemblage délicat qui séduit immédiatement le palais.