Cette publication est accessible gratuitement
Lire

Hugo Rongiéras : " Un groupe de qualité"

2 pages

Hugo Rongiéras : " Un groupe de qualité" Après quatre saisons à Auch, le troisième ligne centre retrouve son club formateur où il a commencé à jouer à l'âge de... quatre ans !

Publié par :
Ajouté le : 26 juillet 2011
Lecture(s) : 0
Signaler un abus
Hugo Rongiéras : " Un groupe de qualité"

Après quatre saisons à Auch, le troisième ligne centre retrouve son club formateur où il a commencé à jouer à l'âge de... quatre ans ! Ce retour à Périgueux était-il, pour vous, naturel et dans l'ordre des choses ? Pas forcément. Cela faisait quatre ans que je jouais à Auch et on sortait d'une bonne saison. Je ne me suis pas trop entendu avec les dirigeants et je me suis dit qu'il fallait que je tente ma chance ailleurs. Les aléas ont fait qu'il n'y a pas eu trop d'opportunités. Périgueux m'avait contacté il y a quelques mois dans l'optique d'une montée en Pro D2 et c'est pourquoi j'ai accepté.

Qu'avez-vous appris sous le maillot auscitain ? Au niveau de mon poste de numéro 8, j'avais comme entraîneur Grégory Pata et j'ai pas mal progressé au niveau de l'approche des matches.

A Auch, j'ai aussi beaucoup travaillé physiquement.

"Faire abstraction de l'émotion de jouer sur un terrain qui porte le nom de mon père"

A Périgueux, vous allez retrouver votre frère Romain et vous allez fouler la pelouse du stade Francis Rongiéras, du nom de votre père, prématurément disparu en 1991 alors qu'il était le capitaine de l'équipe. Comment faire en sorte que l'émotion ne submerge pas tout le reste ? C'est sûr que ce sera compliqué de faire abstraction de tous ces éléments. Je suis d'une part très content de rejouer avec mon frère car à Auch, malheureusement pour lui, l'expérience avait tourné court lors de la saison 2006-2007. On n'avait joué qu'un match ensemble. C'est certain que jouer sur le terrain qui porte le nom de mon père sera aussi très particulier. Après, il faut se dire qu'il y a un match à jouer, que c'est l'avenir et la saison du club qui se jouent et qu'il faut mettre de côté l'aspect personnel.

Comment évaluez-vous les chances de Périgueux de se maintenir ? Quand on voit le recrutement de certains clubs, on peut se dire qu'avec un recrutement plus compliqué en raison de la fin de la Fédérale 1, tout le monde donne Périgueux perdant. Mais je pense qu'il y aura des équipes de haut de tableau avec de gros budgets et un autre championnat en bas de tableau. Ce sera compliqué, mais il y a de la qualité dans ce groupe.

Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin