La lecture en ligne est gratuite
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
Télécharger Lire

"JE VAIS REVENIR PLUS FORT"

2 pages

"JE VAIS REVENIR PLUS FORT" Pogba va continuer à se préparer sous le maillot de Sedan avant de débarquer plus fort dans le Forez. Ce contrat de quatre ans avec Saint-Etienne est-il un aboutissement ?

Publié par :
Ajouté le : 13 septembre 2012
Lecture(s) : 14
Signaler un abus

Vous aimerez aussi

AUXERRE

de le-sport-magazine

"JE VAIS REVENIR PLUS FORT" Pogba va continuer à se préparer sous le maillot de Sedan avant de débarquer plus fort dans le Forez.

Ce contrat de quatre ans avec Saint-Etienne est-il un aboutissement ?

C'est surtout la concrétisation du travail déjà fourni, mais je sais ce qu'il me reste à accomplir pour jouer au plus haut niveau avec Saint Etienne.

Vous avez été prêté à Sedan, le club où vous avec évoluez la saison dernière en Ligue 2 (32 matches, 4 buts). Un regret de ne pas être resté dans le Forez ?

Je dois continuer à progresser et c'est en travaillant régulièrement en Ligue 2 que je peux espérer franchir les étapes pour jouer en Ligue 1. Continuer la saison avec Sedan ne me pose vraiment aucun problème.

Quel sera l'objectif de Sedan ?

L'an dernier, on a longtemps joué les premières places, mais il faut surtout que l'on sorte de la zone rouge en ce début de saison. il y a beaucoup de nouveaux joueurs et il faut que l'équipe se mette bien en place et que l'on relève la tête le plus rapidement possible.

Comment imaginez-vous votre retour à Saint-Etienne l'été prochain ?

Sereinement. J'espère me retrouver dans une équipe qui aura joué le haut de tableau et pourquoi pas accrocher une place européenne.

Avez-vous le sentiment d'avoir signé dans un club qui occupe une place particulière dans le football français ?

Bien sûr. C'est un monument qui a marqué le football français avec de grands joueurs qui ont porté son maillot. Je ne peux pas tous les citer, mais je pense aux frères Revelli, à Georges Bereta, à Michel Platini et à Pascal Feindouno qui est Guinéen.

"JE VAIS VENIR UN WEEK-END POUR PARLER AVEC LE COACH"

Savez-vous ce que Christophe Galtier attend de vous ?

Nous n'avons pas eu le temps d'aborder cette question. C'était le dernier jour de la période des transferts et j'ai passé la visite médicale. Mais il m'a expliqué que je viendrai un weekend afin que l'on parle bien ensemble.

Votre parcours a été atypique avec deux années passées chez les jeunes du Celta Vigo. Comment avez-vous été amené à vous retrouver en Espagne ?

Mon agent avait des contacts dans ce pays et il connaissait le directeur sportif du Celta Vigo. Avec mon frère jumeau, on a fait un essai qui a été concluant. J'y suis resté deux ans et je jouais en moins de 19 ans. J'y ai beaucoup appris car en Espagne, ça joue au ballon et c'est physique. Cela me sert encore aujourd'hui, même si j'ai parfaitement conscience que je dois continuer à faire des progrès pour espérer franchir de nouveaux paliers.

Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin