Cette publication est accessible gratuitement
Lire

Karpets aura du peps

2 pages

Karpets aura du peps La douleur était trop vive.

Publié par :
Ajouté le : 03 juin 2011
Lecture(s) : 14
Signaler un abus
Karpets aura du peps

Exempté du Giro, où Rodriguez était le leader de l'équipe, Vladimir Karpets devrait être le leader de l'équipe russe sur le Tour. Il essaiera de rééditer ses performances de 2008 et 2009.

La douleur était trop vive. Victime d'une chute lors de la deuxième étape entre Bruxelles et Spa, et d'une fracture d'un os de sa main gauche, Vladimir Karpets se résolvait à jeter l'éponge une semaine plus tard: "Cette blessure ne me permet pas de continuer ce Tour de France. Je ne peux rien faire, même pas tenir correctement mon guidon, expliquait-il alors sur le site officiel de son équipe. Je suis vraiment déçu, car je m'étais vraiment préparé pour cette course". La mort dans l'âme, Karpets devait donc tirer un trait sur ses ambitions d'obtenir un bon classement général à Paris.

Le Dauphiné pour monter en puissance

Il avait remporté la 3e étape du Tour de Burgos avec son équipe, et achevé le Tour de Romandie à la quatrième place, avant de briller sur le Tour d'Italie (14e). Malheureusement pour lui, le Tour de France s'arrêtait donc à Morzine après avoir achevé la 8e étape dans un premier groupe de lâchés, à plus de 21 minutes d'Andy Schleck. Maillot blanc du Tour 2003, Karpets n'avait ainsi pas l'occasion d'améliorer son classement général, alors qu'il avait achevé les deux éditions précédentes à la 14e, puis 12e place. Une fois sa main soignée, et guérie, il pouvait prendre le départ du Tour d'Espagne et y confirmer ses bonnes dispositions sur les Grands Tours en terminant 13e. Le natif de Leningrad (aujourd'hui Saint-Pétersbourg) devrait donc encore être en vue cet été sur les routes françaises. Surtout qu'il n'a pas participé cette année au Tour d'Italie. Et s'il n'a pas encore enrichi son palmarès de victoires supplémentaires cette année, il n'a pas non plus participé aux premières grosses épreuves par étapes du calendrier (Paris-Nice, Critérium International, Tour de Californie). Le meilleur moyen d'être frais pour le Tour, après avoir utilisé le Dauphiné pour monter en puissance. La course à étapes rhône-alpine sera également l'occasion pour Andreï Tchmil de désigner ceux qui seront chargés de l'aider trois semaines plus tard. À terminer dans le Top 10 ? Réponse le 24 juillet sur les Champs-Elysées. Si la malchance ne vient pas encore le frapper et le blesser.

Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin