Cette publication est accessible gratuitement
Lire

KRASIC UN CRACK POUR DORTMUND

1 page

KRASIC UN CRACK POUR DORTMUND Après avoir effectué une bonne saison avec la Juve la saison passée, Milos Krasic connaît cette année des moments difficiles avec le club turinois.

Ajouté le : 08 décembre 2011
Lecture(s) : 0
Signaler un abus

Vous aimerez aussi

LE BAYERN EST BABA DE BOATENG

de le-foot-gazette-des-transferts

LES DOGUES S'ATTAQUENT À MOUNIER

de le-foot-gazette-des-transferts

LES DOGUES S'ATTAQUENT À MOUNIER

de le-foot-gazette-des-transferts

KRASIC UN CRACK POUR DORTMUND

Après avoir effectué une bonne saison avec la Juve la saison passée, Milos Krasic connaît cette année des moments difficiles avec le club turinois. En effet, l'international serbe ne convainc pas le nouvel entraîneur du club Antonio Conte, arrivé en provenance de Sienne en mai dernier. Il faut dire que le club le plus titré de Serie A s'est permis d'effectuer un gros recrutement cet été, notamment en termes de milieux de terrain. Ainsi, Andrea Pirlo (AC Milan), Arturo Vidal (Leverkusen) ou encore Eljero Elia (Hambourg) ont éjecté Krasic vers le banc des remplaçants. Malheureusement pour le Serbe, la première place du club en championnat tend à démontrer que la Juve avait raison de les recruter. Car l'an passé, le club piémontais avait montré un tout autre visage et n'avait même pas réussi à se qualifier pour la Coupe d'Europe (7ème). Au sein de l'effectif, Krasic était d'ailleurs l'un des seuls joueurs à effectuer des prestations honorables en match quand les Turinois enchaînaient les piètres performances. Même s'il ne joue pas beaucoup actuellement, force est de constater que le milieu de terrain serbe est un joueur exceptionnel balle au pied. Disposant d'une très bonne accélération et de qualités de dribbleur hors norme, Krasic fait des malheurs sur son côté droit où il est aussi réputé pour son aptitude à adresser de beaux centres.

UN CHAMPIONNAT FAIT POUR LUI

Autrefois réputé comme trop rugueux au même titre que le championnat italien, la Bundesliga est devenu depuis quelques années un championnat attrayant. A l'image du Bayern Munich ou du Borussia Dortmund, les équipes adoptent un style de jeu très offensif, rendant les matches passionnants. Pour s'en rendre compte, il n'y a qu'à voir la moyenne de buts marqués par journée et la comparer avec celle du championnat de France, même si cette année, celui-ci s'est avéré meilleur que par le passé à ce niveau-là. Le Borussia Dortmund illustre d'ailleurs parfaitement cette philosophie de jeu portée vers l'attaque. Il faut dire que les champions d'Allemagne 2011 ont l'effectif pour le faire. Götze, Kagawa, Perisic ou encore Grosskeutz sont autant de joueurs capables de créer du danger offensivement. Seulement, Götze (19 ans) et Perisic (22 ans) sont dans le viseur de plusieurs grands clubs européens à l'heure actuelle tels qu'Arsenal et la Juve concernant l'Allemand et l'Inter Milan pour le Croate. Ces transferts devraient d'ailleurs rapporter une importante somme d'argent à Dortmund qui devra dépenser 10 millions d'euros pour recruter Milos Krasic, un prix relativement abordable pour le club germanique. Le Serbe a certes été approché par Liverpool ainsi que par Anzhi, mais son choix devrait se porter vers l'Allemagne où il retrouvera son compatriote Neven Subotic. Quoi qu'il en soit, son départ de la Juve reste inéluctable au vu de son temps de jeu. Son agent l'a d'ailleurs affirmé : "Si à l'avenir il ne joue pas avec la Juventus, il devra partir". Le Borussia a bien compris le message.

Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin