Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 0,99 € Lire un extrait

Lecture en ligne + Téléchargement

Format(s) : ZIP - PDF

sans DRM

La face cachée de Gasquet

4 pages
La face cachée de Gasquet Sérignan, son refuge Richard est né à Béziers, dans l'Hérault, le 18 juin 1986. C'est dans sa région natale à l'âge de quatre ans qu'il a fait ses débuts en tant que tennisman sous l'oeil bienveillant de ses parents. C'est à Sérignan, ville où il a grandi, que ses éducateurs ont décelé un talent énorme chez lui et il a alors rapidement pris la direction de Paris et du centre technique de la fédération à Roland-Garros pour se perfectionner et faire du tennis, son métier. Sa famille C'est son père, Francis Gasquet qui a été son premier entraîneur au sein du TC Sérignan, club tenu par ses parents. Le tennis est un sport familial dans la famille Gasquet puisque sa mère, Maryse, était professeur de tennis. Ses parents étaient très protecteurs, ce qui l'a d'ailleurs desservi au cours de sa carrière. Ils l'ont également suivi lorsqu'il est monté sur Paris. Puis en 2001 et au fur et à mesure que le tennis prenait de plus en plus d'importance dans sa vie, Richard a pris un coach extérieur et il s'est peu à peu émancipé. Le rugby Richard Gasquet est fan de rugby. Ce n'est pas étonnant vu qu'il est né à Béziers, une ville historique du rugby français. Richard supporte bien sûr le club de Béziers qui est monté en Pro D2 cette année, mais il est surtout supporteur du Stade Français. Cet "amour" pour le club parisien vient de la période où il habitait à Paris, à Boulogne plus précisément.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Du sang sur la Baltique

de albin-michel

La LNH, un rêve possible T1

de editions-hurtubise

La LNH, un rêve possible T1

de editions-hurtubise

La face cachée de Gasquet

Sérignan, son refuge

Richard est né à Béziers, dans l'Hérault, le 18 juin 1986. C'est dans sa région natale à l'âge de quatre ans qu'il a fait ses débuts en tant que tennisman sous l'oeil bienveillant de ses parents. C'est à Sérignan, ville où il a grandi, que ses éducateurs ont décelé un talent énorme chez lui et il a alors rapidement pris la direction de Paris et du centre technique de la fédération à Roland-Garros pour se perfectionner et faire du tennis, son métier.

Sa famille

C'est son père, Francis Gasquet qui a été son premier entraîneur au sein du TC Sérignan, club tenu par ses parents. Le tennis est un sport familial dans la famille Gasquet puisque sa mère, Maryse, était professeur de tennis. Ses parents étaient très protecteurs, ce qui l'a d'ailleurs desservi au cours de sa carrière. Ils l'ont également suivi lorsqu'il est monté sur Paris. Puis en 2001 et au fur et à mesure que le tennis prenait de plus en plus d'importance dans sa vie, Richard a pris un coach extérieur et il s'est peu à peu émancipé.

Le rugby

Richard Gasquet est fan de rugby. Ce n'est pas étonnant vu qu'il est né à Béziers, une ville historique du rugby français. Richard supporte bien sûr le club de Béziers qui est monté en Pro D2 cette année, mais il est surtout supporteur du Stade Français. Cet "amour" pour le club parisien vient de la période où il habitait à Paris, à Boulogne plus précisément.

12 ans

Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin