Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 0,99 € Lire un extrait

Lecture en ligne + Téléchargement

Format(s) : ZIP - PDF

sans DRM

La Grèce : Cythère et le Péloponnèse

8 pages
La Grèce : Cythère et le Péloponnèse Nous les avons déjà publié dans le n°4, lors de leur tour de la Sardaigne. Le couple de la Drôme (près de Valence) pratique le camping-car et la randonnée depuis plus de 25 ans. Ce sont des Grands Voyageurs. Ils sont allés 14 fois en Grèce et ont visité une trentaine d'îles. Nous avons choisi leur dernier voyage (septembre 2012) à Cythère, Elafonissos et dans le Péloponnèse. Leur véhicule c'est un fourgon aménagé Renault (plan personnel et aménagement par Loisirs 12, à coté de Rodez). Choisi pour sa souplesse d'utilisation (passages en ferry ou des villes, villages... Même avec un fourgon, ils ont du quelquefois rabattre les rétros pour passer. Vous trouverez directement sur leur site le dernier voyage en Grèce, mais également les précédents à Milos, Samos, Syros, au Mont Athos, etc. Laissez-vous entraîner par la belle musique grecque : http://voyagesalain26.over-blog.com, mais également sur http://randosalain26.over- blog.com Nous sommes partis le 5 Septembre 2012 de notre domicile dans la Drôme. Direction l'Italie par le col du Lautaret et Ancône, pour le départ de notre bateau vers Patras en Grèce. Embarquement sur l'Hellénic Spirit d'Aneck, en « Open Deck » (avantage de dormir dans notre véhicule). 7 septembre Le bateau arrive au nouveau port de Patras vers 12h45, nouveau port depuis 1 an, situé à 5 km au sud de l'ancien. Direction le sud du Péloponèse, vers Pyrgos.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

La Grèce : Cythère et le Péloponnèse

Nous les avons déjà publié dans le n°4, lors de leur tour de la Sardaigne.

Le couple de la Drôme (près de Valence) pratique le camping-car et la randonnée depuis plus de 25 ans. Ce sont des Grands Voyageurs. Ils sont allés 14 fois en Grèce et ont visité une trentaine d'îles. Nous avons choisi leur dernier voyage (septembre 2012) à Cythère, Elafonissos et dans le Péloponnèse. Leur véhicule c'est un fourgon aménagé Renault (plan personnel et aménagement par Loisirs 12, à coté de Rodez). Choisi pour sa souplesse d'utilisation (passages en ferry ou des villes, villages... Même avec un fourgon, ils ont du quelquefois rabattre les rétros pour passer.

Vous trouverez directement sur leur site le dernier voyage en Grèce, mais également les précédents à Milos, Samos, Syros, au Mont Athos, etc. Laissez-vous entraîner par la belle musique grecque : http://voyagesalain26.over-blog.com, mais également sur http://randosalain26.over-blog.com Nous sommes partis le 5 Septembre 2012 de notre domicile dans la Drôme.

Direction l'Italie par le col du Lautaret et Ancône, pour le départ de notre bateau vers Patras en Grèce.

Embarquement sur l'Hellénic Spirit d'Aneck, en « Open Deck » (avantage de dormir dans notre véhicule).

7 septembre Le bateau arrive au nouveau port de Patras vers 12h45, nouveau port depuis 1 an, situé à 5 km au sud de l'ancien. Direction le sud du Péloponèse, vers Pyrgos. Nous ne souhaitons pas revisiter tous les sites, mais désirons revoir le temple d'Apollon de Vassae (3 € l'entrée) qui est maintenant protégé par une bâche (photo 2). En 1986 il était accessible par une piste caillouteuse et le temple n'était pas bâché.

46 km de route souvent envahie par la végétation et sous la pluie au lieu de 31 annoncés par le guide vert Michelin à partir de Tholo.

Nous revenons vers la mer pour notre première nouvelle nuit en Grèce, et trouvons un coin et un accueil sympathiques à Elea (ou Elaïa), au sud de Tholo, dans la pinède, tout près des dunes et de la mer déchaînée ce jour-là.

Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin