Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 0,99 € Lire un extrait

Lecture en ligne + Téléchargement

Format(s) : ZIP - PDF

sans DRM

La mer sur un plateau !

7 pages
La mer sur un plateau ! À l'approche des fêtes, les étals du poissonnier se font encore plus alléchants qu'à l'ordinaire. À côté des poissons et des fruits de mer habituels, les huîtres et les langoustes partagent la vedette avec des coquillages aux formes et aux couleurs variées. Si les huîtres remportent tous les suffrages, les coquilles Saint-Jacques, le tourteau et les langoustines ne sont pas en reste. Toutes ces saveurs de la mer se retrouvent sur les tables de fête du Réveillon de Noël au soir du Nouvel an... CCooqquuiillllee SSaaiinntt--JJaaccqquueess cchhuuttnneeyy dd''eennddiivveess àà ll''oorraannggee Pour 4 personnes Préparation : 20 mn Cuisson : 30 mn 12 noix de Saint-Jacques Jus de 6 oranges 6 endives 50 g de beurre 5 cl d'huile d'olive 1 oignon 4 coquilles Saint-Jacques. Épluchez et coupez les endives. Faites-les sauter au beurre avec l'oignon haché, le mélange doit être légèrement coloré. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Ajoutez le jus des oranges et laissez cuire 15 mn à feu doux. Un peu avant de servir, poêlez les noix de Saint-Jacques avec de l'huile d'olive. Faites attention à ne pas trop les cuire, elles doivent rester moelleuses à coeur. Mettez un peu de chutney d'endives au fond de chaque coquille, posez dessus quelques noix de Saint- Jacques et nappez avec le jus de cuisson et le restant d'endives.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

La mer sur un plateau !

À l'approche des fêtes, les étals du poissonnier se font encore plus alléchants qu'à l'ordinaire. À côté des poissons et des fruits de mer habituels, les huîtres et les langoustes partagent la vedette avec des coquillages aux formes et aux couleurs variées. Si les huîtres remportent tous les suffrages, les coquilles Saint-Jacques, le tourteau et les langoustines ne sont pas en reste. Toutes ces saveurs de la mer se retrouvent sur les tables de fête du Réveillon de Noël au soir du Nouvel an...

Coquille Saint-Jacques chutney d'endives à l'orange

Pour 4 personnes Préparation : 20 mn Cuisson : 30 mn 12 noix de Saint-Jacques Jus de 6 oranges 6 endives 50 g de beurre 5 cl d'huile d'olive 1 oignon 4 coquilles Saint-Jacques. Épluchez et coupez les endives. Faites-les sauter au beurre avec l'oignon haché, le mélange doit être légèrement coloré. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Ajoutez le jus des oranges et laissez cuire 15 mn à feu doux. Un peu avant de servir, poêlez les noix de Saint-Jacques avec de l'huile d'olive. Faites attention à ne pas trop les cuire, elles doivent rester moelleuses à coeur. Mettez un peu de chutney d'endives au fond de chaque coquille, posez dessus quelques noix de Saint-Jacques et nappez avec le jus de cuisson et le restant d'endives.

Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin