Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 0,99 € Lire un extrait

Lecture en ligne + Téléchargement

Format(s) : ZIP - PDF

sans DRM

LES DIFFÉRENTES FACETTES DU CALVADOS

4 pages
LES DIFFÉRENTES FACETTES DU CALVADOS Le littoral du Calvados se distingue par sa diversité. Nos côtes offrent une diversité de paysages, entre mer et campagne, une diversité d'ambiances avec des luminosités et des couleurs toujours changeantes, une diversité de la faune et de la flore et enfin une diversité de «pays». La Côte Fleurie, la Côte de Nacre et le Bessin vous permettront de nourrir votre vitalité et de prendre du plaisir en toute sérénité. Vous constaterez les atmosphères dépaysantes et revigorantes de la Côte Fleurie, l'ambiance iodée de la Côte de Nacre et vous foulerez les incroyables plages du Débarquement. Ce carnet de découverte du Littoral que nous vous proposons, vous permettra de faire, à votre rythme, avec un maximum de bien-être, la découverte de notre fabuleux département en longeant son littoral. Vous allez pouvoir prendre le temps d'apprécier les curiosités des différentes stations, leurs singularités et leurs patrimoines. Vous rêverez éveillé dans les décors cent fois exploités au cinéma. Enfin, vous aurez le loisir de faire une pause en goûtant les spécialités du terroir dont vos papilles ne pourront plus se passer. Les plages calvadosiennes ont bénéficié, durant la deuxième partie du XIXe siècle de la proximité de Paris, du développement du réseau ferroviaire et de la mode des bains de mer. Le duc de Morny a créé la station balnéaire de Deauville dès 1860, le train en provenance de Paris s'y arrête en 1863.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

LES DIFFÉRENTES FACETTES DU CALVADOS

Le littoral du Calvados se distingue par sa diversité. Nos côtes offrent une diversité de paysages, entre mer et campagne, une diversité d'ambiances avec des luminosités et des couleurs toujours changeantes, une diversité de la faune et de la flore et enfin une diversité de «pays». La Côte Fleurie, la Côte de Nacre et le Bessin vous permettront de nourrir votre vitalité et de prendre du plaisir en toute sérénité. Vous constaterez les atmosphères dépaysantes et revigorantes de la Côte Fleurie, l'ambiance iodée de la Côte de Nacre et vous foulerez les incroyables plages du Débarquement.

Ce carnet de découverte du Littoral que nous vous proposons, vous permettra de faire, à votre rythme, avec un maximum de bien-être, la découverte de notre fabuleux département en longeant son littoral. Vous allez pouvoir prendre le temps d'apprécier les curiosités des différentes stations, leurs singularités et leurs patrimoines. Vous rêverez éveillé dans les décors cent fois exploités au cinéma. Enfin, vous aurez le loisir de faire une pause en goûtant les spécialités du terroir dont vos papilles ne pourront plus se passer.

Les plages calvadosiennes ont bénéficié, durant la deuxième partie du XIXe siècle de la proximité de Paris, du développement du réseau ferroviaire et de la mode des bains de mer. Le duc de Morny a créé la station balnéaire de Deauville dès 1860, le train en provenance de Paris s'y arrête en 1863. La Côte de nacre et la Côte fleurie (Houlgate, Deauville, Cabourg, Honfleur) sont bordées de villas secondaires aux allures de petits manoirs, des riches parisiens et anglais, construites pendant la Belle Époque.

MÉMENTO : Le Calvados en bref - Superficie : 5 548 km2. Population : 671 351 hab. Chef-lieu : Caen 706 communes, 120 km de côtes, 4 900 km de sentiers de randonnée, 13 ports de plaisance. Les principales villes sont Caen, Bayeux, Lisieux et Vire, mais les plus connues sont Deauville, Trouville, Honfleur... et Arromanches-les-Bains. .

Principales villes Ouistreham Hermanville-sur-Mer Lion-sur-Mer Luc-sur-Mer Langrune-sur-Mer St Aubin sur Mer Bernières-sur-Mer Courseulles-sur-Mer