Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 0,99 € Lire un extrait

Lecture en ligne + Téléchargement

Format(s) : ZIP - PDF

sans DRM

Monospace off road

4 pages

Monospace off road Les améliorations sur le Seat Alhambra 4WD sont nombreuses, notamment en matière de sécurité de conduite et de qualités de tractage. La propulsion quatre roues motrices de dernière génération a été conçue pour assurer un dynamisme souverain.

Publié par :
Ajouté le : 08 septembre 2011
Lecture(s) : 0
Signaler un abus

Vous aimerez aussi

Monospace off road

de l-essentiel-de-l-auto

Jeep Grand Cherokee SRT8 2012

de Automobile-revue

JEEP Grand Cherokee SRT8 2012

de guide-de-l-auto

Monospace off road

Les améliorations sur le Seat Alhambra 4WD sont nombreuses, notamment en matière de sécurité de conduite et de qualités de tractage. La propulsion quatre roues motrices de dernière génération a été conçue pour assurer un dynamisme souverain. Avec son châssis haute précision et parfaitement adapté, le véhicule offre une conduite dynamique pour un monospace, le confort s'appréciant notamment sur longs trajets.

MOTRICITÉ OPTIMALE

En fonction de la conduite, la transmission 4x4 assure instantanément et tout en souplesse la répartition des forces motrices et dans les cas extrêmes, l'essentiel de la motricité étant transmise aux roues arrière. La pièce maîtresse de la transmission est un embrayage à lames hydraulique et régulation électronique. Pour améliorer la très bonne répartition de charges par essieu, cet embrayage multi-disques est monté sur l'extrémité de l'arbre à cardan, à l'avant du différentiel de l'essieu arrière (qui est lui aussi une pièce de conception nouvelle, compacte et d'une grande fiabilité). A l'intérieur de l'embrayage, un ensemble de disques fonctionnant dans un bain d'huile se comprime sous l'effet de la pression hydraulique. Le système analyse en permanence les conditions de conduite. En cas de patinage des roues avant, une pompe fait monter instantanément la pression d'huile permettant à l'embrayage de rediriger l'essentiel du couple de transmission aux roues arrière. Une opération menée à bien en quelques millisecondes grâce à un accumulateur de pression performant.

Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin