Cette publication est accessible gratuitement

Partagez cette publication

Du même publieur

Monuments religieux

Maître-autel de l'église Notre-Dame-de-Liesse. La cathédrale Saint-Pierre du XVIe siècle fut la cathédrale de saint François de Sales et abrite de nombreuses oeuvres d'art baroque et un orgue du XIXe siècle. La basilique de la Visitation du XXe siècle abrite les tombeaux de saint François de Sales et de sainte Jeanne de Chantal et offre de son esplanade un point de vue sur toute la ville et l'agglomération. La basilique Saint Joseph des Fins fut construite durant la Seconde Guerre mondiale par l'architecte Dom Bellot.

L'église Saint-Maurice de style gothique flamboyant du XVe siècle et ses peintures des XVe et XVIe siècles. Ancienne église du couvent saint Dominique, elle est devenue paroisse en 1803. C'est dans cette église que saint François de Sales fit sa première communion et commença à prêcher. Elle fut aussi l'église de sainte Jeanne de Chantal.

On peut également citer l'Église Notre-Dame de Liesse, l'Église Sainte Bernadette, l'Église Saint-François-de-Sales dite aussi Église des Italiens, et enfin l'Église Saint-Louis-de-Novel.

Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin