Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 0,99 € Lire un extrait

Lecture en ligne + Téléchargement

Format(s) : PDF - ZIP

sans DRM

Moules de Bouchot AOC, étoile du Mont St Michel

9 pages
Moules de Bouchot AOC, étoile du Mont St Michel Commercialisées qu'à partir du moment où elles sont prêtes à offrir le meilleur d'elles-mêmes, le plus souvent à partir de la seconde quinzaine de juillet, ces moules sont aujourd'hui le premier produit issu de la mer à avoir obtenu une AOC. Préparées et conditionnées dans 7 communes (Cancale, Cherrueix, Le Vivier-sur-Mer, Le Mont Dol, Hirel, Saint-Benoît des Ondes, Saint Méloir des Ondes), les moules de Bouchot AOC représentent 25% des moules de Bouchot de France. Élevées dans une zone, qui s'étend de la partie de l'estran de la baie du Mont- Saint-Michel, située au sud de l'alignement du clocher de Carolles et de la pointe de la Chaîne, à l'ouest de la limite entre les départements de l'îlleet-Vilaine et de la Manche, elles bénéficient d'une alimentation abondante, spécifique et variée qui leur donnent leur rondeur charnue si caractéristique. En effet, outre l'étiquette sanitaire portant la mention AOC, ces moules sont reconnaissables au premier coup d'oeil. Dotées d'une coquille noire foncée, lisse et régulière, mesurant au minimum 4 cm, elles renferment une chair orange vif charnue et onctueuse. En bouche, l'onctuosité et la saveur légèrement sucrée sont un ravissement pour le palais et permettent toutes les préparations. Accompagnées de lardons, d'oignons, de tomates, de piment d'Espelette ou encore d'épices plus lointaines, comme le curry, elles régalent les papilles les plus délicates.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Moules au cidre et aux lardons

de pratique-cuisine

Moules au Roquefort

de pratique-cuisine

Soupe tunisienne aux moules

de cuisiner-au-jour-le-jour

Moules de Bouchot AOC, étoile du Mont St Michel

Commercialisées qu'à partir du moment où elles sont prêtes à offrir le meilleur d'elles-mêmes, le plus souvent à partir de la seconde quinzaine de juillet, ces moules sont aujourd'hui le premier produit issu de la mer à avoir obtenu une AOC. Préparées et conditionnées dans 7 communes (Cancale, Cherrueix, Le Vivier-sur-Mer, Le Mont Dol, Hirel, Saint-Benoît des Ondes, Saint Méloir des Ondes), les moules de Bouchot AOC représentent 25% des moules de Bouchot de France.

Élevées dans une zone, qui s'étend de la partie de l'estran de la baie du Mont- Saint-Michel, située au sud de l'alignement du clocher de Carolles et de la pointe de la Chaîne, à l'ouest de la limite entre les départements de l'îlleet-Vilaine et de la Manche, elles bénéficient d'une alimentation abondante, spécifique et variée qui leur donnent leur rondeur charnue si caractéristique. En effet, outre l'étiquette sanitaire portant la mention AOC, ces moules sont reconnaissables au premier coup d'oeil. Dotées d'une coquille noire foncée, lisse et régulière, mesurant au minimum 4 cm, elles renferment une chair orange vif charnue et onctueuse. En bouche, l'onctuosité et la saveur légèrement sucrée sont un ravissement pour le palais et permettent toutes les préparations. Accompagnées de lardons, d'oignons, de tomates, de piment d'Espelette ou encore d'épices plus lointaines, comme le curry, elles régalent les papilles les plus délicates. Quant aux puristes, c'est juste ouvertes dans leur jus qu'ils les apprécieront le plus.