Cette publication est accessible gratuitement
Lire

NANCY

2 pages

NANCY Le milieu de terrain offensif de Châteauroux a signé un contrat d'une durée de trois ans avec l'AS Nancy Lorraine. A 23 ans, il découvre la Ligue 1 avec la confiance de Jean Fernandez.

Publié par :
Ajouté le : 20 septembre 2012
Lecture(s) : 26
Signaler un abus

Vous aimerez aussi

"ÊTRE ENCORE PLUS DÉCISIF"

de le-foot-st-etienne

Galtier l'a mauvaise

de le-foot-st-etienne

Lucho en partance, sauf si...

de le-foot-marseille

NANCY

Le milieu de terrain offensif de Châteauroux a signé un contrat d'une durée de trois ans avec l'AS Nancy Lorraine. A 23 ans, il découvre la Ligue 1 avec la confiance de Jean Fernandez.

Pourquoi avez-vous choisi Nancy et avez-vous eu d'autres opportunités ?

J'ai eu des contacts avec Lorient et Nice, mais ces deux clubs se sont sauvés à la dernière journée, donc c'était assez difficile de signer là-bas avant. A chaque fois, ce sont les recruteurs qui m'ont contacté, alors qu'à Nancy, c'est le coach Jean Fernandez qui m'a appelé directement. Ça veut dire qu'il compte réellement sur moi, et pour un joueur c'est hyper important de se sentir désiré.

La présence de Jean Fernandez a donc influencé votre choix ?

Oui énormément, il a une grosse réputation dans le football, et un joueur ayant évolué sous ses ordres m'a conseillé de travailler avec lui.

Quelles sont les qualités que vous pouvez apporter à cette équipe de Nancy qui a vécu une saison difficile ?

Au début, je ne pense pas être un titulaire, mais au fur et à mesure si je m'impose dans l'équipe, je peux leur apporter de la vivacité et de la précision sur les coups de pied arrêtés.

Que peut viser Nancy cette saison ?

Par rapport à la saison dernière, on ne peut viser que le maintien. Il faudra gagner contre les équipes de notre calibre, et si on arrive à obtenir des bons résultats, pourquoi pas viser les dix premières places, ce serait déjà bien.

Est-ce une progression dans votre carrière d'avoir signé à Nancy ?

Oui, je viens de Ligue 2, donc c'est une progression pour moi. C'est différent d'être dans un club professionnel. Sur le plan médiatique, c'est un autre monde entre Châteauroux et Nancy.

Voulez-vous rester longtemps dans ce club ?

J'ai signé un contrat de trois ans et j'espère accomplir de belles choses ici. L'objectif, c'est de faire une bonne saison, puis de devenir titulaire et à terme de trouver un club plus huppé que Nancy.

Quel est le club qui vous fait rêver ?

L'OM me fait rêver depuis tout petit, et à l'étranger le Real Madrid, pourquoi pas qui sait. (rires)

Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin