Cette publication est accessible gratuitement
Lire

NANCY S'OFFRE UN CÉSAR

1 page

NANCY S'OFFRE UN CÉSAR Attaquant du Sporting Braga, il est la cible prioritaire des dirigeants nancéiens, pour étoffer leur attaque. Une aubaine : son contrat avec le club portugais se finit en juin prochain.

Ajouté le : 15 mars 2012
Lecture(s) : 0
Signaler un abus

Vous aimerez aussi

AVEC YAHIA, NANCY PRÉPARE SA DÉFENSE

de le-foot-gazette-des-transferts

AVEC LANDRE Y A PAS DE HIC !

de le-foot-gazette-des-transferts

TOULOUSE NE LÂCHE PAS CAMARA

de le-foot-gazette-des-transferts

NANCY S'OFFRE UN CÉSAR

Attaquant du Sporting Braga, il est la cible prioritaire des dirigeants nancéiens, pour étoffer leur attaque. Une aubaine : son contrat avec le club portugais se finit en juin prochain. Âgé de 31 ans, cet attaquant brésilien, a réalisé, à l'image de son club, une grosse saison 2011, cette finale disputée en Europa League face au FC Porto en étant l'apothéose. Auteur de 6 buts dans le championnat portugais la saison dernière, il peine cette année à retrouver ses couleurs et n'effectue que des bouts de matches. Avec seulement un but et quatre apparitions, son entraîneur Leonardo Jardim lui préfère Alan et Lima. Par conséquent, il serait intéressé par la perspective d'un nouveau challenge à l'étranger pour retrouver du temps de jeu. Son prix avoisinant les 800 000 euros ne serait pas un frein pour Jacques Rousselot, le président nancéien.

UN RENFORT NÉCESSAIRE

Attaquant de poche avec son mètre 75, et polyvalent, il peut aussi bien occuper la position axiale, ou les côtés grâce à sa vitesse de percussion qu'il aime exploiter. C'est d'ailleurs un poste excentré qu'il avait occupé, lors de la finale de l'Europa League. Avec Niculae, le titulaire indélogeable de l'équipe de Jean Fernandez, il formerait un duo d'attaque complémentaire, pour redonner des couleurs à la formation lorraine. Une solution qui devrait faire le bonheur de Jean Fernandez, dont l'équipe peine à se montrer décisive, avec seulement 24 buts marqués en 26 journées de Ligue 1. L'attaquant auriverde qui évolue depuis 8 saisons en Superliga, se voit proposer un de ces derniers challenges, pour offrir un bol d'air à sa carrière. Déjà approché lors du dernier mercato estival, il avait finalement poursuivi l'aventure avec le Sporting Braga. Pour ne pas commettre la même erreur, il est fort probable que l'attaquant brésilien quitte Braga pour poser ses valises à Nancy. D'autres clubs sont intéressés par son profil, espagnols (Real Majorque, Deportivo La Corogne) et suisses (Servette Genève et FC Sion). Aux dirigeants nancéiens de ne pas trop traîner, au risque de voir échapper ce César.