Cette publication est accessible gratuitement
Lire

Pierre Berbizier : " Mieux construire notre jeu"

2 pages

Pierre Berbizier : " Mieux construire notre jeu" A quelques semaines de la reprise du championnat, Pierre Berbizier fait le point sur le recrutement et sur les

Publié par :
Ajouté le : 26 juillet 2011
Lecture(s) : 11
Signaler un abus
Pierre Berbizier : " Mieux construire notre jeu"

A quelques semaines de la reprise du championnat, Pierre Berbizier fait le point sur le recrutement et sur les ambitions du Racing.

Quels sont les objectifs du Racing cette année ? L'objectif, c'est mieux construire notre jeu pour le rendre un peu plus compétitif. Pour cela, on a deux épreuves. En Coupe d'Europe, cela s'annonce très ouvert dans notre poule. Une poule homogène qui va nous permettre, je l'espère, de continuer à progresser. On va se servir de cette H Cup, en la jouant à fond, pour continuer à avancer dans notre progression. En championnat, il faudra évidemment confirmer notre bonne saison.

Vous visez donc le titre de champion ? Comme ces dernières années, on a l'ambition de rivaliser avec les meilleurs. Notre ambition ne change pas, elle s'adapte aux principales compétitions. La Coupe d'Europe va être très intéressante, le championnat s'annonce passionnant. Dans un contexte de haut niveau, on espère que le Racing continuera à jouer un rôle important.

"On espère que les nouveaux amèneront une valeur ajoutée"

Vous avez effectué un recrutement discret pendant que vos adversaires recrutaient du lourd. Que répondezvous aux gens qui s'étonnent de votre recrutement ? Nous sommes re stés sur l'esprit de notre recrutement des années précédentes. Il est d'abord basé sur la conservation de notre groupe. Il faut renouveler des joueurs que l'on pense indispensables et, ensuite, remplacer les joueurs qui sont partis en espérant que les nouveaux amèneront de la valeur ajoutée à notre groupe. C'est une stratégie de recrutement qui ne change pas.