Cette publication est accessible gratuitement
Lire

ROBBEN, UN ORANJE DANS LA MÉCANIQUE DE LA JUVE

1 page

ROBBEN, UN ORANJE DANS LA MÉCANIQUE DE LA JUVE La Juventus va recruter gros. Reléguer en équipe de second rang depuis l'affaire du calciopoli, elle retrouve peu à peu ses couleurs d'antan, notamment depuis qu'Antonio Conte ancien capitaine, en a pris les commandes.

Ajouté le : 15 mars 2012
Lecture(s) : 0
Signaler un abus

Vous aimerez aussi

ROBBEN, UN ORANJE DANS LA MÉCANIQUE DE LA JUVE

La Juventus va recruter gros. Reléguer en équipe de second rang depuis l'affaire du calciopoli, elle retrouve peu à peu ses couleurs d'antan, notamment depuis qu'Antonio Conte ancien capitaine, en a pris les commandes. Occupant actuellement la deuxième place du Calcio, elle va lutter jusqu'au bout pour arracher le titre au Milan. Mais pour une grande figure du football européen, cela ne suffit pas. Déjà bien armée dans le secteur offensif (Vucinic, Matri, Quagliarella, Del Piero...), le club piémontais pense à Robben pour semer un peu plus de folie dans les défenses adverses. Le Néerlandais est un joueur à part qui aime prendre des risques. Dribbleur invétéré, ce qui dérange parfois ses coéquipiers et entraîneurs, il a élargi sa palette au Bayern, où il se montre encore plus décisif. Capable d'occuper les flancs droit et gauche et de dépanner dans un rôle de meneur, ses centres et débordements font aussi merveille. Robben est un joueur brillant, qui à 28 ans est en pleine force de l'âge, ce qui n'a pas échappé à la Juventus. Le milieu offensif néerlandais (28 ans) a livré ses états d'âme et ses envies d'ailleurs. "Je ne peux pas mentir et dire que tout va bien (...) Je ne suis pas satisfait de ma situation au Bayern Munich. J'ai plusieurs propositions et je vais réfléchir à la meilleure solution à la fin de la saison." Sous contrat en Bavière jusqu'en juin 2013, il vient de recevoir récemment les critiques du Kaiser, Franz Beckenbauer, figure emblématique au Bayern et président d'honneur du conseil de surveillance. "Il est toujours en quête de reconnaissance. Sa réaction quand il réussit quelque chose de bien ou marque un but est celle d'un égoïste, comme beaucoup de footballeurs le sont. Il ne va pas remercier celui qui lui a permis de marquer, il court voir sa famille en tribune et laisse juste ses coéquipiers lui courir après."

ROBBEN VA CONNAÎTRE UN QUATRIÈME CHAMPIONNAT D'EUROPE

Critiqué donc en Bavière et auteur de seulement 5 buts en 15 matches de Bundesliga, Robben se verrait bien changer d'air. Même si ses dirigeants souhaitent prolonger son contrat, une envie dont il avait fait part l'été dernier, ces récentes déclarations devraient changer la donne. Lui qui a été acheté 25 millions par le Bayern au Real Madrid en 2009, pourrait être cédé pour une somme avoisinant les 10 millions d'euros, d'après les journaux transalpins. À ce prix là, la Juventus ne laissera pas passer l'affaire, pour un joueur de classe mondiale, Arjen Robben continue donc son tour d'Europe, lui qui a commencé dans le championnat néerlandais, avant de poursuivre en Angleterre, en Espagne et enfin dans le championnat allemand.

Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin