Cette publication est accessible gratuitement
Lire

Ryder Hesjedal : "Un honneur de porter le numéro 1 du Giro"

1 page

Ryder Hesjedal : "Un honneur de porter le numéro 1 du Giro" Vainqueur surprise du Tour d'Italie aux dépens de Joaquim Rodriguez en lui chipant le maillot rose lors du contre-la-montre le dernier jour, Ryder

Publié par :
Ajouté le : 02 janvier 2013
Lecture(s) : 0
Signaler un abus

Vous aimerez aussi

Ryder Hesjedal : "Un honneur de porter le numéro 1 du Giro"

Vainqueur surprise du Tour d'Italie aux dépens de Joaquim Rodriguez en lui chipant le maillot rose lors du contre-la-montre le dernier jour, Ryder Hesjedal est devenu le premier Canadien à gagner un Grand Tour. Un exploit qui n'a pas pu être reconduit sur le Tour de France en raison d'une chute (6ème étape) et d'un abandon. 2013 sera pour lui l'occasion de confirmer sur le Giro, et peutêtre d'aller au bout sur le Tour.

Vous avez gagné le Tour d'Italie en 2012. Vous devez en être satisfait, non ?

Gagner le Giro était le plus grand honneur et la plus belle performance de ma carrière, et être le premier Canadien à gagner un Grand Tour a rendu tout ça meilleur encore. Je suis si fier de ce qu'a accompli mon équipe là-bas, je suis fier de ce que nous avons accompli nous-mêmes et pour nos sponsors et pour chacun d'entre nous, et je suis fier d'apporter une victoire comme celle-là chez nous et au Canada.

Avez-vous toujours cru en vos chances, même quand Rodriguez vous a repris le maillot rose et semblait le garder jusqu'à la fin ?

Je pense que l'on doit croire à ses chances de victoire. J'ai cru en moi-même et en mon équipe, je savais que nous allions courir aussi vite que nous pourrions pour finir la course en rose. Le Giro est une course tellement difficile, et n'a jamais cessé d'être difficile, mais je devais continuer à y croire donc c'est exactement ce que j'ai fait.

"Un oeil sur le Tour"

Quels sont vos objectifs en 2013 ? Remporter à nouveau le Tour d'Italie ou essayer de gagner le Tour de France ?

Je vais évidemment aller sur le Giro pour essayer de défendre mon titre. C'est un gros objectif pour moi et pour l'équipe, et c'est ma priorité. Bien sûr, j'aimerais faire le Tour aussi, c'était dommage de chuter l'année dernière alors que j'étais en super forme, mais c'est la course. J'irai sur le Giro avec l'objectif d'y défendre mon titre. Et j'aurai aussi un oeil sur le Tour. Les deux sont importants pour moi et pour l'équipe. Ce sera un honneur de prendre le départ du Giro avec le numéro 1 dans le dos.

Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin