Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 0,99 € Lire un extrait

Lecture en ligne + Téléchargement

Format(s) : ZIP - PDF

sans DRM

Sa majesté féline

5 pages
Sa majesté féline Pourquoi avoir choisi cette race ? Patrick Aguilera : Le Persan est une race élégante, tranquille, au tempérament doux et affectueux. Nous avons commencé par l'élevage de Persans à la robe particolore (le bleu et blanc en particulier), et par la suite étendu nos couleurs pour travailler entre autres, le patron unicolore. Nous avons 4 femelles et 2 mâles, un unicolore red self et un van brown tabby et blanc. Notre toute première chatte van bleue et blanche, achetée en Belgique en 1994 est toujours à nos côtés et se porte comme un charme. C'est la doyenne de la maison ! Qui sont vos préférés ? Nous avons eu de nombreux grands champions mais notre chouchou a toujours été notre chatte blanche Manon (Grande Championne d'Europe), qui a fait un grand parcours en exposition en tant que reproductrice. Elle a totalisé plus de 10 Best of Best et 60 Best in Show dans l'ensemble de sa carrière. Lorsqu'elle a été stérilisée, nous l'avons présenté en classe vétérante. A 12 ans, elle était toujours aussi belle qu'à ses débuts et sans complexe vis-à-vis de chats plus jeunes ! Elle nous a aujourd'hui quittés et nous manque beaucoup. Comment se déroule une adoption ? \Nos chatons quittent notre chatterie avec de nombreux « bols d'odeurs » afin qu'ils ne se sentent pas perdu lors de leur arrivée dans leur nouveau foyer.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Le Chihuahua Félin

de special-chats

Les Aristochats

de special-chats

Sa majesté féline

Pourquoi avoir choisi cette race ?

Patrick Aguilera : Le Persan est une race élégante, tranquille, au tempérament doux et affectueux. Nous avons commencé par l'élevage de Persans à la robe particolore (le bleu et blanc en particulier), et par la suite étendu nos couleurs pour travailler entre autres, le patron unicolore. Nous avons 4 femelles et 2 mâles, un unicolore red self et un van brown tabby et blanc. Notre toute première chatte van bleue et blanche, achetée en Belgique en 1994 est toujours à nos côtés et se porte comme un charme. C'est la doyenne de la maison !

Qui sont vos préférés ?

Nous avons eu de nombreux grands champions mais notre chouchou a toujours été notre chatte blanche Manon (Grande Championne d'Europe), qui a fait un grand parcours en exposition en tant que reproductrice. Elle a totalisé plus de 10 Best of Best et 60 Best in Show dans l'ensemble de sa carrière. Lorsqu'elle a été stérilisée, nous l'avons présenté en classe vétérante. A 12 ans, elle était toujours aussi belle qu'à ses débuts et sans complexe vis-à-vis de chats plus jeunes ! Elle nous a aujourd'hui quittés et nous manque beaucoup.

Comment se déroule une adoption ?

\Nos chatons quittent notre chatterie avec de nombreux « bols d'odeurs » afin qu'ils ne se sentent pas perdu lors de leur arrivée dans leur nouveau foyer. Nous offrons donc : un arbre à chat, une serviette, des jouets, un kennel (caisse de transport), du gravier pour la litière, une alimentation sèche et humide, etc. Les témoignages des nouveaux acquéreurs nous confortent dans notre politique. Tous sont unanimes : leur nouveau compagnon s'est très rapidement adapté à son nouveau foyer.

Vos chats sont donc bien socialisés. En quoi est-ce si important ?

Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin