La lecture en ligne est gratuite
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
Télécharger Lire

scooters 2013 NEWS

2 pages

scooters 2013 NEWS Le S et le GT sont propulsés par un bicylindre parallèle de 647 cc, fortement inclinés vers l'avant, avec transmission automatique à variation continue. Les roues mesurent 15 pouces de diamètre. Le freinage, excellent, est assuré par trois disques avec système antiblocage.

Publié par :
Ajouté le : 04 septembre 2012
Lecture(s) : 21
Signaler un abus

Vous aimerez aussi

scooters 2013 NEWS

Le S et le GT sont propulsés par un bicylindre parallèle de 647 cc, fortement inclinés vers l'avant, avec transmission automatique à variation continue. Les roues mesurent 15 pouces de diamètre. Le freinage, excellent, est assuré par trois disques avec système antiblocage. Côté pratique, soulignons le pare-brise ajustable, le grand coffre sous la selle et l'instrumentation complète avec comptetours. Quand on les regarde de l'avant, on dirait des motos sport. Vu de côté, on retrouve l'apparence caractéristique des scooters. Le «creux» entre la selle et l'avant - là où on dépose les pieds - est cependant moins prononcé. C'est à cause du moteur. Sur les petits scooters, le moteur est habituellement placé au-dessus de la roue arrière. Sur ces 650, l'engin est devant la roue arrière, sous la selle du conducteur et un peu plus vers l'avant, ce qui oblige à réquisitionner de l'espace, et à éliminer la plateforme pleine largeur que l'on retrouve sur les plus petits scooters. Il y a de bonnes différences entre les deux modèles. Le GT pèse 249 kg, soit 12 de plus que le Sport et sa selle est plus élevée (795 mm au lieu de 780). Même si le GT est un peu plus haut, on a l'impression que sa position de conduite est d'inspiration

plus cruiser que le Sport, peut-être parce que son guidon est plus élevé. Le GT est aussi sensiblement plus large. En selle, on distingue clairement la différence entre les positions de conduite des deux versions, mais, à l'usage, les performances sont semblables.

Au guidon

Nous avons roulé avec les 600 S sur des routes qui auraient fait l'envie de bien des amateurs conduite sportive.

Nous avons roulé à bon rythme, à tel point que j'ai parfois eu envie de me déhancher le popotin à l'intérieur de la courbe dans certains virages particulièrement rapides. Pas facile à réaliser en pratique, toutefois, parce que sur un scooter - même sur un modèle sport - on est assis avec les pieds devant soi, ce qui complique les déplacements latéraux. De plus, la selle est recouverte d'un matériau antidérapant. Quant à l'idée de sautiller pour se délacer le derrière au milieu d'un virage rapide, je l'ai éliminé d'emblée... Tout cela pour dire, en fait, que ces scooters de BMW tiennent tellement bien la route qu'on a envie de jouer les pilotes sportifs. Dans les courts droits, en mettant l'accélérateur

à fond quelques secondes, j'ai vu l'aiguille passer le cap des 160 km/h, et le moteur n'était pas au bout de son rouleau. Pendant toute la journée, nous avons roulé sur les scooters dans la campagne espagnole.

Un moteur couché mais pas endormi...

On peut qualifier le moteur qui propulse les nouveaux scooters de BMW de «très fortement incliné vers l'avant». Quand on le voit sur un présentoir, on constate qu'il est presque horizontal : en fait, les deux cylindres sont inclinés dans un angle de 70 degrés. Si vous vouliez cacher ce moteur dans votre maison, vous pourriez le glisser sous votre lit... Pour propulser ses scooters, BMW a opté pour un bicylindre de 647 cc à double arbre à cames en tête à quatre soupapes par cylindre, alimenté par injection. Il affiche une puissance de 60 ch à 7 500 tr/min, ce qui en fait le plus puissant de sa catégorie selon BMW.

Parmi les autres caractéristiques techniques, mentionnons le feu arrière à DEL et le tableau de bord complet. En option : système de surveillance de la pression des pneus, poignées chauffantes, selle chauffante. Le phare de jour rend le scooter visible, mais il ne projette pas la lumière ; pour traverser un tunnel, il faut allumer le phare de nuit.