Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 0,99 € Lire un extrait

Lecture en ligne + Téléchargement

Format(s) : PDF - ZIP

sans DRM

Se remettre à flot

4 pages
Se remettre à flot " Notre stratégie passe par le Top 14. Tout est fait pour y revenir." Le président du Stade Rochelais, Vincent Merling, ne cache pas son enthousiasme. Et au moment de se projeter sur cette nouvelle saison, ce dernier indique clairement le chemin à prendre. Pour lui, il est évident que La Rochelle doit se battre cette année encore pour la montée. Après avoir manqué de peu l'accession en Top 14 lors de la saison 2011-2012, face à Pau (défaite 16-14 en demi-finale), l'équipe de Charente- Maritime est déjà focalisé sur ses objectifs et tous les joueurs, que ce soit les anciens et les nouveaux, n'ont que pour seule ambition, le Top 14. Toutefois, on ne veut pas non plus manquer de respect à la Pro D2. La deuxième division sera très relevée cette année. Vincent Merling en est bien conscient. " Le championnat de Pro D2 va être extraordinaire cette saison." Avec Lyon, Brive, Pau, Narbonne, Tarbes ou encore Oyonnax, le président rochelais cible déjà les équipes qui devraient contester les velléités de Top 14 de ses joueurs. Cela ne l'effraye pas pour autant car il sait ses joueurs capables de répondre à ce défiqui s'annonce. FABRICE RIBEYROLLES LE COACH Arrivé il y a un an sur les bords de l'A-tlantique, Fabrice Ribeyrolles n'a pas tardé à confirmer tout le savoir-faire qu'il exerçait avec l'équipe Espoirs de l'AS Clermont.
Voir plus Voir moins
Se remettre à flot

" Notre stratégie passe par le Top 14. Tout est fait pour y revenir." Le président du Stade Rochelais, Vincent Merling, ne cache pas son enthousiasme. Et au moment de se projeter sur cette nouvelle saison, ce dernier indique clairement le chemin à prendre. Pour lui, il est évident que La Rochelle doit se battre cette année encore pour la montée. Après avoir manqué de peu l'accession en Top 14 lors de la saison 2011-2012, face à Pau (défaite 16-14 en demi-finale), l'équipe de Charente-Maritime est déjà focalisé sur ses objectifs et tous les joueurs, que ce soit les anciens et les nouveaux, n'ont que pour seule ambition, le Top 14. Toutefois, on ne veut pas non plus manquer de respect à la Pro D2. La deuxième division sera très relevée cette année. Vincent Merling en est bien conscient. " Le championnat de Pro D2 va être extraordinaire cette saison." Avec Lyon, Brive, Pau, Narbonne, Tarbes ou encore Oyonnax, le président rochelais cible déjà les équipes qui devraient contester les velléités de Top 14 de ses joueurs. Cela ne l'effraye pas pour autant car il sait ses joueurs capables de répondre à ce défiqui s'annonce.

FABRICE RIBEYROLLES LE COACH

Arrivé il y a un an sur les bords de l'A-tlantique, Fabrice Ribeyrolles n'a pas tardé à confirmer tout le savoir-faire qu'il exerçait avec l'équipe Espoirs de l'AS Clermont. Aux côtés de Patrice Collazo, l'ancien joueur de Riom, Clermont et Aurillac a prouvé qu'il pouvait réaliser un travail de qualité dans un club de grande renommée. Les dirigeants rochelais ne se sont pas trompés en prolongeant le contrat de leurs entraîneurs jusqu'en 2015.

Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin