Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 9,99 €

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

"T'as une tache, pistache !"

De
164 pages



Dans la cour de récré pleuvaient les surnoms : " Nez râpé ", " Nez rouge "... En classe, les apostrophes des profs : " La Tache, au tableau ! "
Depuis plus de vingt ans à la télé tous les jours et encore aujourd'hui avec " Les 12 Coups de Midi ", comédien et créateur de la série Léo Mattéï – Brigade des mineurs, applaudi au théâtre, Jean-Luc Reichmann refuse de la maquiller, cette tache : elle lui a forgé le caractère. Il a très vite compris que le seul moyen de s'en sortir, c'était d'aller vers les autres, de leur parler... et de les faire rire ! " Jouer avec les mots pour se jouer des maux. " Même quand on sort du coma, à vingt-trois ans, après un accident de moto. Même pendant les années de galères avant de s'imposer au micro grâce à sa voix.



" Reichmann-le-vrai " ne raconte pas ici pompeusement sa carrière, mais les aventures et mésaventures qui l'ont émaillée, avec un humour irrésistible. Personnage atypique, pas dupe des amitiés du milieu de la télé, pas " people " pour deux sous mais proche de son public, il accepte les effets pénibles ou dérisoires de la célébrité sans avoir l'indécence de s'en plaindre. Et finalement, dans une alternance de subtils moments d'émotion et de savoureuses anecdotes, ces " éclats de vie " nous apportent une sacrée bouffée d'oxygène et des provisions de bonne humeur pour longtemps.



Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

"T'as une tache, pistache !"
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin