Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 0,99 € Lire un extrait

Lecture en ligne + Téléchargement

Format(s) : ZIP - PDF

sans DRM

Tout est bon dans le melon

10 pages

Autrefois légume, celui-ci est aujourd'hui devenu un fruit. Il conserve des traces de ce changement puisqu'on le retrouve aussi bien dans des recettes salées que sucrées.

Publié par :
Ajouté le : 01 juillet 2012
Lecture(s) : 23
Signaler un abus

Vous aimerez aussi

Tout est bon dans le melon

de cuisine-magazine

Spécialités à croquer

de cuisine-revue

Tacos de guacamole

de cuisiner-au-jour-le-jour

Tout est bon dans le melon

Le melon appartient à la famille des cucurbitacées, comme le concombre, le potiron ou encore la pastèque. Sa robe claire, souvent lisse, s'agrémente de plus en plus de dentelles et autres broderies plus ou moins fines destinées à le protéger des agressions extérieures (chocs, coups...). À ceux qui pensent que le melon lisse serait meilleur que le brodé, les melonniers français répondent qu'il n'en est rien : il s'agit bien du même type de fruit goûteux et savoureux !

Dès le mois de mai, le melon envahit peu à peu les étals français. Acheté chez le primeur ou en grande distribution, à déguster tout de suite ou dans quelques jours, bien le choisir relève du véritable défi. Pour éviter toute déception et ne plus vous retrouvez face à un beau et gros melon dont le goût rappelle plus celui de la citrouille, voici les règles à retenir et à appliquer au moment du choix : - la couleur : les sillons doivent être

Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin