Cette publication est accessible gratuitement
Lire

Tranches d'ananas grillées au praliné et cranberries

1 page

Tranches d'ananas grillées au praliné et cranberries Huilez légèrement une grande assiette.

Publié par :
Ajouté le : 29 décembre 2011
Lecture(s) : 0
Signaler un abus
Tranches d'ananas grillées au praliné et cranberries

Huilez légèrement une grande assiette. Chauffez le sucre avec 2 cuillères à soupe d'eau dans une petite casserole.

Hachez grossièrement les pignons, les pistaches et les cranberries séchées. Dès que le sucre commence à caraméliser (caramel blond), incorporez au caramel les noix et les cranberries à l'aide d'une cuillère en bois.

Etalez cette préparation dans une assiette huilée et laissez refroidir. Concassez le praliné de cranberries. Lavez la citronnelle et prélevez les feuilles. Epluchez l'ananas, découpez 6 quartiers en prélevant le milieu.

Coupez des morceaux de la taille d'un doigt que vous piquez sur les 8 brochettes. Huilez légèrement une poêle à frire et faites griller les brochettes d'ananas à feu vif pendant 3 min de chaque côté. Garnissez une assiette de 2 brochettes et parsemez le praliné aux cranberries. Décorez avec la citronnelle.

Préparation Préparation : 5 minutes Cuisson : 10 minutes

Ingrédients pour 4 personnes 4 cuillère à soupe de sucre 1 cuillère à café d'huile 2 cuillère à soupe de pistaches et de pignons 75 g de cranberries séchées des Etats-Unis 1 bâton de cannelle 2 cuillère à soupe de Maïzena 4 brindilles de citronnelle 1 ananas (800-1000 g)

Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin