Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 0,99 € Lire un extrait

Lecture en ligne + Téléchargement

Format(s) : PDF - ZIP

sans DRM

Un calisson plein d'ambitions

6 pages
Un calisson plein d'ambitions Un champion du monde à Aix... Ce scénario peut paraître improbable, mais il aurait, selon la presse régionale provençale, pu se produire. Car Mike Tindall, vainqueur de la Coupe Webb Ellis en 2003 et membre de la famille royale par son mariage avec Zara Phillips, petite fille de la reine Elizabeth II, a visité les installations du PARC courant juin. Il n'a finalement pas donné suite aux sollicitations du PARC, mais le pedigree du poisson ciblé donne un aperçu des ambitions nourries par le président Lucien Simon. Lequel aimerait voir son club passer un cap, et notamment en augmentant petit à petit un budget qui ne lui a permis, depuis l'accession en Pro D2 en 2009, de ne jouer que le maintien. " Le club est en train d'évoluer, essaye de passer un cap supérieur, et l'objectif c'est d'essayer de trouver des ressources et développer ce budget à court et moyen terme", nous explique Didier LE COACH DIDIER NOURAULT Il s'est (presque) fait une spécialité de faire gravir un échelon aux équipes qu'il a entraînées : Montpellier en Top 14 en 2003 avec un Bouclier Européen la saison suivante, Orléans de la Division B2 à l'élite 2 entre 1995 et 1997. Limogé en 2009 de Montpellier où ses joueurs n'ont visiblement plus apprécié son travail, et d'Orléans en début d'exercice 2011-2012, Didier Nourault devrait apporter une certaine expertise au PARC. Nourault, l'un des deux entraîneurs aixois et... nouveau collègue d'Olivier Nier.
Voir plus Voir moins
Un calisson plein d'ambitions

Un champion du monde à Aix... Ce scénario peut paraître improbable, mais il aurait, selon la presse régionale provençale, pu se produire. Car Mike Tindall, vainqueur de la Coupe Webb Ellis en 2003 et membre de la famille royale par son mariage avec Zara Phillips, petite fille de la reine Elizabeth II, a visité les installations du PARC courant juin. Il n'a finalement pas donné suite aux sollicitations du PARC, mais le pedigree du poisson ciblé donne un aperçu des ambitions nourries par le président Lucien Simon. Lequel aimerait voir son club passer un cap, et notamment en augmentant petit à petit un budget qui ne lui a permis, depuis l'accession en Pro D2 en 2009, de ne jouer que le maintien. " Le club est en train d'évoluer, essaye de passer un cap supérieur, et l'objectif c'est d'essayer de trouver des ressources et développer ce budget à court et moyen terme", nous explique Didier

LE COACH DIDIER NOURAULT

Il s'est (presque) fait une spécialité de faire gravir un échelon aux équipes qu'il a entraînées : Montpellier en Top 14 en 2003 avec un Bouclier Européen la saison suivante, Orléans de la Division B2 à l'élite 2 entre 1995 et 1997. Limogé en 2009 de Montpellier où ses joueurs n'ont visiblement plus apprécié son travail, et d'Orléans en début d'exercice 2011-2012, Didier Nourault devrait apporter une certaine expertise au PARC.

Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin