Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 0,99 € Lire un extrait

Lecture en ligne + Téléchargement

Format(s) : ZIP - PDF

sans DRM

Ville balnéaire idéale

4 pages
Ville balnéaire idéale DDEEAAUUVVIILLLLEE Deux emblêmes de la ville de Deauville, les fameuses planches ou sont venues toutes les grandes stars du septième art et l'entrée mythique de l'Hôtel Le Normandy, le fleuron de l'hôtellerie de la ville. Située au coeur de la Normandie, entre mer et campagne, et seulement à deux heures de Paris, Deauville, station balnéaire de renommée internationale, «ne vous accueille pas mais vous reçoit». La qualité urbanistique de la ville, sa situation géographique, sa notoriété, ses infrastructures d'accueil (notamment ses hôtels, le CID...), le développement du tourisme d'affaires, et évidemment les actions de plus en plus nombreuses n'en font pas une ville comme les autres : Deauville est devenue, ces dernières années, un lieu où le monde et les cultures se rencontrent.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Ville balnéaire idéale

DEAUVILLE

Deux emblêmes de la ville de Deauville, les fameuses planches ou sont venues toutes les grandes stars du septième art et l'entrée mythique de l'Hôtel Le Normandy, le fleuron de l'hôtellerie de la ville.

Située au coeur de la Normandie, entre mer et campagne, et seulement à deux heures de Paris, Deauville, station balnéaire de renommée internationale, «ne vous accueille pas mais vous reçoit». La qualité urbanistique de la ville, sa situation géographique, sa notoriété, ses infrastructures d'accueil (notamment ses hôtels, le CID...), le développement du tourisme d'affaires, et évidemment les actions de plus en plus nombreuses n'en font pas une ville comme les autres : Deauville est devenue, ces dernières années, un lieu où le monde et les cultures se rencontrent.

Depuis un siècle et demi que la ville existe, le charme de Deauville a séduit les personnalités les plus diverses : les écrivains, comme Gustave Flaubert, Apollinaire, les chroniqueurs, Sacha Guitry, Tristan Bernard ; les peintres, comme Van Dongen, Dufy, Boudin, qui réalisèrent ici de très nombreuses oeuvres et captèrent les couleurs de nos ciels pour éclairer leurs tableaux ; Coco Chanel, qui ouvrit ici sa première boutique ; le roi Farouk, qui adorait nos Planches ; André Citroën, qui fit un banco de trop sur les tapis verts du casino ; L'Aga Khan et Rita Hayworth, qui choisirent ce décor pour leur romance, et plus récemment Michaël Douglas et Catherine Zeta Jones, dont l'idylle naquit ici, pendant le Festival du Cinéma Américain... De nombreuses personnalités ont aimé la station, certains l'ont filmée, l'ont chantée, l'ont écrite et Films et personnalités amoureuses de la station ou simplement séduites, viennent et reviennent à Deauville.

HISTOIRE ET PATRIMOINE ARCHITECTURAL

Fondée au XIXe, la station est un musée à ciel ouvert. Pendant l'été 1858, le Duc de Morny, demi-frère de Napoléon III, fut invité à Trouville. Il saisit alors l'opportunité d'exploiter ce qui n'était alors qu'un marais pour créer la ville de Deauville, le «royaume de l'élégance». Aux côtés de Morny, on trouvait également des princes, de riches banquiers et Monsieur Breney, un architecte parisien, qui dressa les plans de la ville et qui devint le premier maire de Deauville.