Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Achetez pour : 0,99 €

Lecture en ligne + Téléchargement

Format(s) : ZIP - PDF

sans DRM

World Dog Show 2011

C'est la 1ère fois depuis 1974 que la France accueille ce prestigieux événement. Plus de 350 races de chiens du monde entier seront mises à l'honneur, avec 150 rings de concours et 1 seul ring d'honneur pour élire le finaliste. 15 000 professionnels et exposants (juges, éleveurs, commerçants) et 20 000 visiteurs grand public sont attendus.

Un programme riche

Des championnats internationaux Des centaines d'experts internationaux officieront et départageront les chiens de race autour de quatre championnats : Championnat du Monde de beauté Championnat de France Championnat d'obéissance : L'Obéissance permet à tous les propriétaires de mieux comprendre leur chien pour mieux communiquer. Le chien doit montrer, au travail, sa disponibilité, sa souplesse à obéir aux commandements.

Championnat d'obéissance rythmée : L'Obéissance rythmée est un sport canin dans lequel le chien évolue avec son maître. C'est une présentation chorégraphique en musique. L'objectif est encore une fois de mettre en évidence la complicité entre le chien et le maître.

Le Junior Handling : les jeunes cynophiles seront également mis à l'honneur avec le Concours International de Discipline qui met à en exergue l'habileté des juniors pour présenter les chiens en laisse. Tout un art insoupçonné ! Tous les jours, les plus belles sélections par groupes de races puis les best in show (choix du plus beau chien), un défilé à ne manquer sous aucun prétexte, digne des défilés de mode haute couture : 12 - Spécial Chiens n°13

- Best in show du Championnat de France le samedi 9 juillet 2011 - Best in show du Championnat du Monde le dimanche 10 juillet 2011

Des animations à ne manquer sous aucun prétexte !